Offrir un gâteau de couches

Ça y est, le royal baby est arrivé ! Et comme tous les nouveau-nés, je pense qu’il va crouler sous les cadeaux de naissance… Enfin, en puissance XXL, bien-sûr, à l’image de son royal statut. Outre les doudous et Sophie la Girafe puissance 3000, Kate devra donc changer son little boy non pas 2 mais 20 fois par jour, pour réussir à lui faire porter au moins une fois toutes les tenues reçues en taille 6 mois.

Alors que diriez-vous de faire dans l’original pour la prochaine naissance – royale ou non ? Il y a quelques jours, j’ai découvert, grâce à Anne, les gâteaux de couches – à ne pas confondre avec cette mode de stars qui consiste à manger son placenta ! Je devine déjà vos têtes derrières vos écrans, donc je vais vous rassurer : non, non et encore non, il ne s’agit pas d’offrir à la jeune maman des couches à manger.

Anne - Mongateaudecouches.frDans la même veine que les Baby Shower, les gâteaux de couches arrivent tout droit des États-Unis. Il s’agit de pièces montées non-comestibles, créées à base de couches et dans lesquels on glisse des accessoires pour le bébé (doudou, cosmétiques, body, tétines…).

En France, Anne vient de lancer son activité et de fonder le site mongateaudecouches.fr. Cette jeune Bordelaise, maman d’une petite fille de 4 ans, propose des gâteaux d’un ou plusieurs étages, à partir de 35€, qu’elle décline via divers thématiques (Minnie, Mickey, Sophie la Girafe…). Des gâteaux vraiment sympas, qu’elle envoie partout en Gironde et en France. Un partenariat pourrait d’ailleurs voir le jour prochainement avec Enona Baby Shower.

Gâteau Sophie La GirafeGâteau 1 étage mixteÉdit : les photos sont extraites du site mongateaudecouches.fr.

Publicités