IMG_2079Ancienne journaliste, devenue maitresse d’école, je suis maman de deux p’tits gars de 6 et 3 ans et bordelaise depuis septembre 2012.

Ici, je vous invite à partager mes astuces, mes bons plans, mes fous rires et mes pétages de plombs aussi. Entre infos et journal intime, je vous livre nos histoires familières, le temps d’une pause thé ou café.

Bref, voici les chroniques d’une maman ordinaire !


Une suggestion, une question, une proposition ?

chroniquesdemaman[at]gmail.com

Publicités

4 réflexions au sujet de «  »

  1. Bonjour ,
    d’abord merci pour votre blog et vos témoignages.
    Voila je voulais vous faire partager mon expérience à moi même ainsi que ma compagne.
    Nous sommes les heureux parents d’une belle petite fille qui a aujourd’hui 3 mois , la grossesse se passe à merveille , l’accouchement aussi.
    Au bout de 15 jours , découvrant l’univers d’être parents , notre petite commence à hurler près de 15h00 sur 24h00.
    Nous consultons une première fois , on nous dit que c’est normal… que ça va rentrer dans l’ordre.
    Puis nous constatons beaucoup de régurgitations , des cris de souffrance , impossible de poser la petite , de se relayer avec ma compagne pour manger , prendre une douche etc.
    Nous consultons alors un gastro pédiatre qui semble dire que ce sont des pleurs inexpliqués , que ça peut être des coliques.
    A savoir que ma compagne et moi même sommes deux personnes très calme , avec un bon équilibre, tres bien dans notre peau.
    Puis le temps passe et nous nous retrouvons impuissants face aux douleurs de la petite qui hurle , nous essayons le traitement d’omeprazole , les cris passent de 15h00 à 4h00 par jour mais la petite reste dans un inconfort total , impossible de la poser , régurgitations , pleurs ,qui ne dort pas , obligé de l’allaiter en marchant , de la bercer en marchant , on ne peut s’asseoir.
    Le corps médical ne semble pas inquiet de cette situation , nous sommes aller à 2 reprises aux urgences , ils semblent de dire que ca vient de nous que nous sommes dépressifs ..ils ont constaté mais n’apportent aucune solution a part être contradictoires dans leurs propos , rien de cohérent , elle mange trop , elle mange pas assez , etc….
    Apres moultes réflexions ma compagne qui avait déja pensé à une intolérance aux plv et sur laquelle on lui a dit que c’était peu probable , on a commencé à faire ce régime .
    Depuis la petite semble moins dans l’inconfort , elle racle moins la nuit , nous espérons que l’amélioration tende à progresser .
    Elle a encore du liquide qui regurgite 2h00 après le repas , donc on espere qu’avec le régime strict tout rentre dans l’ordre.
    Merci de m’avoir lu.

    J'aime

Venez papoter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s