Vous parler d’eux #9

Vous le savez, j’aime laisser une trace de mes garçons sur ce blog. Plus qu’une photographie, c’est un moyen de mémoriser les enfants qu’ils sont à cet instant T et de graver ainsi une foultitude de petits détails qui risqueraient de se perdre dans ma mémoire. Alors voilà, en cet été 2017, ce que je peux vous confier d’eux :

Little B, à l’aube de ses 6 ans :

>> est un grand. Un enfant raisonné et raisonnable sur qui je sais pouvoir compter. C’est également un petit garçon curieux, qui s’intéresse à tout et voudrait absolument tout comprendre, y compris la politique et la guerre en Syrie.

>> est un rêveur, un peu dans sa bulle, qui donne parfois l’impression de flotter au lieu de marcher.

>> est un enfant en pleine santé. Il va très très bien.

>> est un très bon élève. Ses maitresses n’ont cessé de le féliciter en fin d’année et il n’était pas peu fier (nous aussi).

>> est un grand, très grand, très très grand bavard. Il parle encore et toujours. Il trouve systématiquement quelque chose à dire, une question à poser, et finit par en oublier de manger à table par exemple. Il paraîtrait qu’il ait de qui tenir, mais je ne vois pas… Vraiment !

>> est véritablement passionné par les animaux. Il a décidé de devenir soigneur animalier dans un zoo et regarde depuis non-stop « une saison au zoo » ou des documentaires animaliers. Il passe le reste de son temps libre à lire ses livres documentaires sur les animaux ou à construire des zoos avec ses jouets. Non, cet enfant n’est pas obsessionnel ;-).

>>  est tombé amoureux du dessin animé « Tous en scène » et veut depuis écouter chaque jour, plusieurs fois par jour, la bande son du film. Cela dure donc depuis 6 mois. L’homme et moi-même commençons à craquer.

>> est de plus en plus proche de son papa et c’est un vrai plaisir à observer. Œdipe est derrière lui et désormais, c’est son papa son héros.

Le Petit Prince, 35 mois (oui, j’ai encore le droit de compter en mois ;-)) :

>> est un coquin à croquer. Cet enfant a un caractère bien trempé, sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas et sait surtout très bien l’obtenir avec son charme.

>> est plein d’humour. Cet enfant a un sens de la répartie qui décoiffe et aime jouer avec les mots pour nous faire marcher. Il aime rire surtout et faire rire.

>> est encore un poupon. 3 ans dans un mois mais il n’a pas encore perdu son physique de bébé tout rond avec ses mains potelées et son ventre rebondi. Je l’avoue, je craque et je bouffe ses joues de bisous.

>> est un père câlin, tellement bien dans ses baskets mais encore demandeur de bras régulièrement.

>> est un grand. Il tient vraiment à ce statut et peut disputer son frère si ce dernier affirme qu’il est trop petit pour une activité. Il est heureux d’entrer à l’école dans quelques semaines et d’avoir abandonné ses couches.

>> est un bavard en devenir. Il parle déjà très bien, même si l’articulation n’est pas toujours au rendez-vous. Mais le vocabulaire et les phrases complexes sont là.

>> est un mangeur particulier, qui mange de tout avec plaisir, à partir du moment où il n’y a pas de morceaux. On a vu une psy, une orthophoniste et une gastro-pédiatre au cours  des deux derniers mois et il semblerait qu’il y ait un peu de trouble de l’oralité, un peu de phobie alimentaire et un peu de blocage psy… Bref, c’est compliqué mais on avance avec lui.

> est un enfant facile à vivre, qui peut jouer seul durant plusieurs heures avec sa dînette et son bébé, qui est toujours partant pour tout et qui adore surtout sortir, se balader et découvrir de nouvelles choses.

Ces deux-là entretiennent surtout une belle complicité et prennent véritablement soin l’un de l’autre. 

IMGP7962IMGP7964IMGP7947IMGP7966

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vous parler d’eux #9 »

Venez papoter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s