L’envie d’écrire

Cela va bientôt faire un an que je ne suis pas passée par ici. Que je ne vous ai pas donné de nos nouvelles. Pourtant, je n’ai pas fermé ce blog car l’envie d’écrire était toujours présente et je savais que je finirai par trouver le temps de rouvrir cet espace. C’est désormais chose faite. Nous tournons doucement une page de notre vie et je vais donc retrouver du temps pour alimenter régulièrement ce blog.

Il ne reprendra cependant pas le rythme d’autrefois, parce que soyons honnête, ma vie actuelle ne me permet pas de poster un article tous les deux jours avec un mari, deux enfants et le travail. Et la vie réelle reste prioritaire sur la vie url. Mais il sera régulièrement alimenté. Je vais notamment essayer de vous tenir une rubrique consacrée à la littérature jeunesse – lecture de mômes – parce que la bibliothèque à la maison est particulièrement fournie et puis surtout, parce qu’avec mon nouveau métier je suis amenée à me plonger dans cet univers et j’adore réellement cela. Il faut encore définir le rythme de publication, mais ce sera un rendez-vous régulier par ici.

Enfin, vous vous en doutez, les garçons grandissent et de fait, le blog sera beaucoup moins axé sur des questions de puériculture et de bébé. Il gardera cependant son orientation maternité et famille, parce que la vie ne s’arrête pas aux trois ans de l’enfant. Les défis éducatifs, les interrogations évoluent, mais ils sont toujours présents. Je continuerai notamment à traiter des questions de maman qui travaille, de charge mentale, de l’équilibre vie pro/vie perso, parce que cela reste un défi à la maison et des questions régulièrement débattues. Et ce blog restera, si vous êtes d’accord, un lieu d’échanges, parce que c’était sa raison d’être au départ et ce qui je vous l’avoue me plait le plus dans cet espace.

J’espère donc que vous serez toujours au rendez-vous !

A bientôt pour de nouvelles chroniques !

Marie.

Bannière FB 2017

Publicités

5 réflexions au sujet de « L’envie d’écrire »

  1. Bravo pour cette reprise. Maman de 2 enfants de 3 ans et demi et 11 mois et travaillant à temps plein, je vous rejoins sur le fait que ce rythme est très soutenu et ne laisse pas beaucoup de temps sur le reste. Alors bravo à vous et contente de vous lire 😉

    Aimé par 1 personne

Venez papoter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s