L’enfant au cœur tendre

Et s’il existait une paire de lunettes qui permettait de ne voir que le beau dans ce monde ? Et si c’était cela ton secret, mon petit garçon au cœur tendre ? Il y a en toi une forme de magie précieuse que tu ne soupçonnes pas encore mais qui s’avère être un véritable trésor. Ta différence et ta plus grande force. Tu n’as pas réellement conscience de cette qualité et pourtant, il te faudra la cultiver précieusement.

Je conserve gravé en moi le souvenir de notre premier soir de vacances à la montagne cet été. Lorsqu’une fois le repas achevé, tu as demandé à sortir, tu t’es emparé d’une chaise de jardin et tu t’es assis face à la vallée, prêt à contempler le spectacle du coucher de soleil. Il faut dire que la couleur des cieux de fin de journée te fascine depuis ce soir d’été où pour consoler nos cœurs des atrocités du monde, nous sommes allés déguster des glaces en famille face à l’océan. Tu as d’ailleurs fait de cette parenthèse enchantée ton plus beau souvenir d’été.

Tu es ainsi. Mon sensible qui s’enthousiasme pour la beauté d’un papillon et qui cesse toute activité pour contempler la couleur des fleurs et sentir leurs délicieuses odeurs. Mon amoureux de la nature qui a fait de chaque minute de chaque randonnée de notre été un moment d’observations intenses et de découvertes du monde qui nous entoure. Mon petit garçon, qui ne voit que le meilleur de l’être humain et ne conçoit ni la méchanceté, ni l’injustice. Il y a l’innocence de l’enfance en toi. Mais pas seulement. Ton regard émerveillé sur la beauté de ce monde est un véritable don. Cultive-le précieusement, mon enfant au cœur tendre.

Ta maman.

imgp5741

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’enfant au cœur tendre »

  1. Je viens de prendre connaissance de ce merveilleux post et je trouve très juste et très touchant les mots que tu emploi pour parler de ton fils. C’est tellement lui. Puisse-t’il garder ce don merveilleux fasse à un monde qui parfois se montre bien cruel et puisse t’il arriver à le faire partager.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.