Vivre à Bordeaux

4 ans. Cela fait 4 ans cet été que nous avons emménagé à Bordeaux. 4 années passées à la vitesse du vent. Un mariage, un second enfant, un little B opéré et guéri, une reconversion professionnelle. 4 années qui ont filé sans que l’on trouve le temps de s’ennuyer.

Bordeaux est désormais la ville où nous avons le plus durablement posé nos valises au cours de ces 12 dernières années. Et force est de constater que nos enfants se sentent complètement Bordelais. Le Petit Prince est né ici. Quant à Little B, nous avons quitté Toulouse la veille de son premier anniversaire. Et même s’il sait parfaitement qu’il est un petit natif de la ville rose, il s’estime Bordelais. Il nous faut donc nous résoudre à entendre nos enfants demander dans quelques années des poches et des chocolatines.

Nous n’avons pas eu de coup de cœur immédiat pour Bordeaux, parce que Toulouse était réellement devenue notre ville de cœur. Nous sommes partis en laissant amis et famille derrière nous et ce n’était pas forcément évident. Mais quatre ans plus tard, je crois pouvoir écrire que nous avons parfaitement adopté cette cité et nous aimerions réellement demeurer Bordelais pour de nombreuses années.

On aime :

>> se déplacer à vélo presque exclusivement et n’avoir plus qu’une voiture. C’est réellement le luxe de cette ville.

>> filer à la plage sur le Bassin dès les premiers dimanches ensoleillés et recharger ainsi nos batteries.

>> se balader à vélo sur le Bassin, encore et encore.

>> déguster des huîtres au marché des Chartrons le dimanche matin, ou simplement déambuler dans ses allées parmi les touristes, et se sentir en vacances dans notre propre ville.

>> voir les énormes paquebots de croisière accostés.

>> emmener les garçons faire de la trottinette ou du vélo sur les quais et au skate park.

>> vivre en centre-ville et tout avoir à portée de main.

>> savoir qu’il suffit de quelques minutes en voiture pour prendre une bouffée de nature, en bord de mer ou dans les vignes.

>> prendre nos goûters le mercredi après-midi au jardin public.

IMGP4829IMGP4839IMGP4867IMGP4878IMGP4893 - CopieIMGP4910IMGP4926IMGP4932IMGP4939IMGP4941IMGP4956IMGP4962IMGP4971IMGP4976IMGP4979

Édit : C’est lors des belles et chaudes soirées d’été que Bordeaux s’apprécie le plus à mon sens. J’adore observer le soleil se coucher sur cette ville.

Édit Bis : Les photos sont réalisées à 4 mains, par l’homme et moi-même. Elles sont la propriété de ce blog et ne sont en aucun cas libres de droits.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vivre à Bordeaux »

  1. Merci d’avoir partagé les photos ! Ça me donne envie de déménager avec ma petite famille ! Il se peut que je prenne un nouveau départ pour m’installer à Bordeaux.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.