Et puis changer de vie

Ce fut l’une de ces années charnières. De ces années qui compteront, parce qu’elles changent durablement le cours de votre vie. Une année éprouvante. Difficile. Mais tellement bénéfique aussi.

Il y a eu de nombreux sacrifices, financiers notamment. Ce sentiment durant 10 mois de marcher au bord d’un précipice et de pouvoir basculer à tout instant. Des nuits sans sommeil à s’interroger. Se remettre en question. Douter de son choix, de soi. Avoir peur.

Je vous l’avais écrit avant d’éteindre mon ordinateur durablement : cette année, j’ai œuvré pour changer de vie professionnelle. Avec le soutien de l’homme, j’ai pris une année sabbatique pour reprendre mes études, plonger le nez dans les bouquins, faire des stages et ainsi découvrir et apprendre un nouveau métier, avec à la clé un concours à passer. Une année difficile mais véritablement passionnante et enrichissante, avec ce sentiment d’être exactement là où je devais être. Une année au cours de laquelle je me suis surprise à sourire, en partant en stage le matin. A imaginer ma vie si ce rêve devenait réalité.

Et puis, m’y voilà. A l’aube de cette nouvelle vie. Rien n’est encore acquis. Une nouvelle année difficile m’attend en vue de ma titularisation, à mi-temps entre formation et pratique professionnelle. Une année pleine de nouveautés. Une année qui s’annonce dès à présent passionnante et tellement intéressante. Je suis à la fois sereine et inquiète de ne pas être à la hauteur vis-à-vis d’eux. Mais tellement heureuse également. Et puis impatiente aussi. J’aimerais pouvoir me mettre au travail dès à présent.

Vivement la rentrée !

Maitresse Marie.

IMGP3785

Publicités

3 réflexions au sujet de « Et puis changer de vie »

  1. Mille bravos Marie !!! Tu peux être fière de toi !!! Je n’avais aucun doute sur ta réussite amplement méritée 🙂 bonne route pour la suite et ce nouveau départ 😉
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.