Globber : la trottinette évolutive 4 en 1

Croyez-le ou non, mais le Petit Prince a fait sensation dimanche après-midi dernier lors de notre balade sur les quais de Bordeaux. Evidemment, Bébé S est absolument merveilleux (comment ça, je ne suis pas objective ;-)). Ceci dit, je dois bien admettre que si le Petit Prince a fait un tel effet, c’est surtout grâce à sa Globber.

Il y a deux ans, pour le second anniversaire de Little B, nous avions voulu lui offrir une draisienne. Mais comme son sobriquet l’indique, ma miniature avait encore les jambes trop courtes, même pour la plus petite des draisiennes. Nos recherches nous avaient finalement conduits à investir dans une Micro, une trottinette évolutive de 1 à 5 ans, absolument géniale, qui faisait office de draisienne les premiers temps, avant de se transformer en véritable trottinette. Elle a rencontré un succès fou et on peut l’apercevoir un peu partout à présent. Little B adore quant à lui toujours autant sa Micro et passe son temps dessus.

Photo Une 4 ans

Pour le premier anniversaire du Petit Prince, c’est donc naturellement que nous avons voulu investir dans une seconde Micro. Seulement Oxybul Eveil & Jeux ne la commercialise plus désormais et préfère proposer la Globber. Testée et adoptée !

Le principe reste le même ici. Il s’agit d’une trottinette évolutive de 1 à 5 ans, qui s’utilise au départ comme une draisienne et se transforme ensuite en trottinette. La hauteur du siège en mode draisienne est réglable en fonction de la longueur des jambes de votre enfant. Même chose pour le guidon ensuite en mode trottinette.

Globber 3Globber 1Globber 2

Ceci étant écrit, la Globber a un véritable avantage sur la Micro : elle dispose dans les premiers temps d’une barre à l’arrière pour guider l’enfant. Little B ayant déjà deux ans lorsque nous avions investi, nous avions moins besoin de cette barre. Mais pour le Petit Prince encore vraiment bébé, elle s’avère indispensable. Bref : selon nous, la Globber gagne le match !

Du point de vue du Petit Prince : cette trottinette est adoptée et adorée ! Il en a fait une heure de rang dimanche dernier et nous avons eu un mal fou à le faire descendre de son engin pour rentrer à la maison. Il a tout de suite pigé le truc pour la faire avancer. Je ne tiens la barre à l’arrière que pour le guider et par mesure de sécurité. Mais si je m’avise de la lâcher, mon mini fou du volant file à toute allure vers de nouvelles aventures 🙂 !

20150920_113508(0)20150920_11350220150927_171452_3

Édit : vous noterez la bouille très très concentrée de mon mini aventurier. On ne plaisante pas à trottinette ;-).

Publicités

7 réflexions au sujet de « Globber : la trottinette évolutive 4 en 1 »

  1. Tellement adorable sur sa trottinette, comment ne pas fondre ! Le fait de ne pas pouvoir tourner à gauche et droite avec la « canne amovible » est-il gênant?
    Peux-tu me dire où tu as acheté le casque qui est vraiment trop beau?
    Merci et bonnes balades 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour lui :-). Pour la canne, ce n’est pas gênant car la trotinette tourne au poids du corps. Donc il faut légèrement incliné la canne pour faire tourner la trottinette. J’ai trouvé le casque sur le site d’une enseigne spécialisée en cycle mais je ne me souviens plus du nom.

      J'aime

  2. Et voilà encore un truc que petit frère va avoir et qui sera mieux que ce que moi j’avais ! 😉 elle a l’air trop chouette en tout cas et petit prince est super concentré ! Des bisous

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.