Nouvelle vie

Je vous en ai rapidement parlé à la rentrée, il y eu chez nous cet été plusieurs changements majeurs. Le premier d’entre eux est un déménagement. Le second est un changement de vie… professionnelle. Cela faisait plusieurs années déjà que l’idée me trottait dans la tête. Plusieurs années que l’envie se faisait sentir. Plusieurs années que je me renseignais ici et là. Au cas où. Un vague sentiment initialement, qui s’est peu à peu imposé jusqu’à devenir réalité.

Je ne me voyais pas vieillir dans mon métier. Plus les années filaient et moins je m’imaginais journaliste à 40 ans. Et puis cet été, un client a changé ses plans. Il a voulu rapatrier mes services en interne avant finalement de revenir sur son idée. Mais tout cela m’a donné du temps pour réfléchir à ce dont j’avais réellement envie. Et vous connaissez le dicton du mal pour un bien.

L’ironie du sort, c’est que sont arrivées en suivant deux autres propositions de collaboration. J’aurais pu continuer. J’aurais pu sereinement gagner ma vie, une année encore. Mais l’envie n’y était plus. J’écris cela très sereinement aujourd’hui, mais vous imaginez bien que la décision ne fut pas aussi simple. J’ai le trouillomètre à zéro. Parce que je repars de rien. Ou de presque rien.

Je reprends mes études cette année pour apprendre un nouveau métier. Et je n’ai pas le droit à l’erreur. J’ai la chance de pouvoir prendre une année sabbatique, mais je ne pourrai me payer le luxe d’échouer à l’arrivée. Alors j’ai peur. Parce qu’il faut réapprendre quelque chose de nouveau. Parce que je crains de ne pas réussir et de planter toute ma famille pour cette folie.

Et en même temps, je vous avoue que je me sens libérée. J’ai le sentiment d’être à ma place. D’apprendre quelque chose de passionnant. Et je me lève chaque jour avec l’envie d’y retourner. De foncer. En espérant qu’à l’arrivée, j’aurai relevé mon défi.

IMG_20150903_133632

Publicités

5 réflexions au sujet de « Nouvelle vie »

  1. C’est très courageux de ta part de te lancer dans cette aventure, je suis sûre que ça va être une belle expérience, ça ne peut t’apporter que des bonnes choses dans ta vie 🙂
    J’espère qu’on pourra lire d’autres articles pour suivre l’évolution de ton année de reprise d’études 🙂 En attendant, bon courage et bonne chance !

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo et bonne chance 😉
    Nathalie
    « celui qui vit sa légende personnelle sait tout ce qu’il a besoin de savoir. Il n’y a qu’une chose
    qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer. »
    (l’alchimiste – Paulo Coelho)

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.