4 ans, ce petit grand

Il y a la magie de l’été, probablement. Il y a le timing, qui veut qu’il soit un enfant de la rentrée, plus certainement. Chaque année, c’est le même marronnier. J’observe mon Little B à l’aube de son anniversaire et j’ai le sentiment qu’il pénètre dans une nouvelle ère. Comme s’il s’éveillait soudain après une longue hibernation.

IMGP1624

Mon moyen a soufflé ce week-end ses quatre bougies, Mais au-delà du chiffre, cela fait quelques semaines que nous avons le sentiment que notre-quatre-ans a franchi une nouvelle étape. On le trouve plus à l’aise avec son corps, et pour la première fois peut-être, relativement bien dans ses baskets. Nous l’avons notamment vu prendre confiance en lui de manière spectaculaire cet été dans l’eau et sur sa trottinette.

Little B. a pris de précieux centimètres, mais il a surtout gagné en maturité. Il semble moins angoissé, plus apaisé. Ce qui nous frappe le plus, c’est sa capacité désormais à aller vers d’autres enfants. Il ne panique plus à la vue d’une salle pleine d’inconnus, ne nous supplie plus de faire demi-tour. Il est même capable désormais de nouer une relation avec un autre enfant le temps de quelques heures à la plage, ce qui était impensable il y a quelques mois encore. On le constate à présent : le temps fait son œuvre et les cicatrices laissées par ses premières années de vie compliquées s’estompent peu à peu.

IMGP2103

Petit bonhomme enfin a gagné en autonomie. Il nous a surpris en jouant les GPS humain pour sa grand-mère dans les rues de Bordeaux cet été. « Ne t’inquiète pas Mamie, je sais où nous sommes », lui disait-il lorsqu’elle craignait avoir perdu leur chemin. Ses réflexions nous font rire la plus part du temps et dégoupiller de temps en temps. En mode « pré-ado on », il a ainsi célébré hier son anniversaire en prononçant son premier gros mot. Et on me souffle dans l’oreillette que ceci n’est qu’un début 😉 !

Happy B-Day, my Little B !

IMGP2129

Publicités

2 réflexions au sujet de « 4 ans, ce petit grand »

Les commentaires sont fermés.