Une soirée à 2 (roues)

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, sans doute l’avez-vous lu. Aujourd’hui s’achève une semaine sans enfants. Nous avions déposé dimanche dernier Little B et le Petit Prince chez leurs grands-parents pour quelques jours de vacances.

Je vous avoue que mes deux loulous m’ont terriblement manqués. Mais paradoxalement, cette semaine sans eux nous a fait un bien fou à l’homme et moi. Nous n’avions pas eu l’occasion de souffler depuis pratiquement un an. Depuis la naissance du Petit Prince en réalité.

Cette semaine donc, nous avons profité de l’absence des garçons pour avancer professionnellement mais aussi et surtout préparer activement le déménagement et les travaux. Nous avons également pris du temps pour souffler et nous retrouver, à l’image de mercredi soir. Une parenthèse enchantée. Sur un coup de tête, nous avons enfourché nos vélos pour parcourir la ville et profiter de la douceur de la fin du jour. Ce fut magique !

Pour ceux qui connaissent Bordeaux, nous sommes partis du Palais de justice, puis nous avons enchaîné :

Place Pey-Berland – Cours de l’Intendance – Place de la Comédie – les quais. Puis la boucle : pont Chaban-Delmas – rive droite – pont de pierre – retour rive gauche jusqu’au miroir d’eau.

Nous balader et flâner. Papoter. Rire. Se changer les idées. Oublier les stress de ces dernières semaines. Nous retrouver. N’avoir que nous à penser. Cela nous a fait un bien fou.

Nous sommes également tombés en extase devant la beauté de la lumière du soleil couchant sur la ville et le fleuve et nous avons amèrement regretté de ne pas avoir embarqué notre appareil photo dans notre périple du soir. Je vous laisse quelques clichés volés avec nos smartphones pour vous faire partager un petit bout de cette balade enchantée.

20150722_212255_420150722_212334_4IMG_4168IMG_4179IMG_415520150722_212837_6

Publicités

3 réflexions au sujet de « Une soirée à 2 (roues) »

  1. Notre ville est décidément magnifique ! Et on la redécouvre au fil des lumières, je trouve.
    Nous allons surement faire la même chose ces jours-ci avec mon conjoint. Nous avons laissé notre si petit garçon (de 16 mois ;)) partir en vacances chez papi et mamie. Alors autant te dire que je me retrouves parfaitement dans tes articles !

    J'aime

  2. Super!!! Comme je l’ai déjà dis… c’est romantique ^^ j’adore!!! Ca doit faire du bien de se « retrouver » à 2 de temps à autres… Moi c’est tout nouveau encore… Mini n’a que 4 mois… mais ça fait 1 mois que nous sommes que toute les 2 et il nous en reste encore 3… avant que Mr Méo rentre… je pense également que ça va nous faire du bien de passer un petit moment en tête à tête juste lui et moi… Mini sera un peu plus grande… ça devrait pouvoir se faire ^^

    J'aime

    1. Whoua ! Maman solo avec un si petit bébé, je dis respect et j’admire. Je vous souhaite d’avoir un peu de temps pour vous avec Mr Méo lorsqu’il rentrera. Ici, nous avons attendu que le Petit Prince ait presque un an. Mais je l’avoue, ça fait du bien (et c’est vrai que c’était terriblement romantique ;-)).

      J'aime

Les commentaires sont fermés.