Prête-moi ton jouet

Ça devait bien finir par arriver ! Le Petit Prince a trouvé la fonction marche avant. Certes, il ne se déplace pas encore à quatre pattes, mais il rampe très efficacement. Fini le temps où bébé restait en place là où je le posais. Le Petit Prince est désormais prêt à conquérir le monde. Et la première étape de cette grande aventure passe par l’exploration des jouets de son frère… Attention, ça pique les oreilles !

Depuis la naissance du Petit Prince, nous essayons d’expliquer à Little B la notion de partage. Une notion qu’il comprend parfaitement… quand ça l’arrange ! Par exemple, lorsqu’il veut emprunter un jeu à son petit frère, il sait très bien lui dire : « ne pleure pas Petit Prince, on prête les jouets ! ». Il a parfaitement intégré également l’astuce du donnant/donnant et manœuvre finement pour mettre une voiture dans les mains de son petit frère, le temps d’accaparer le jouet convoité.

Mais l’heure de la revanche a sonné. Maintenant qu’il sait se déplacer, le Petit Prince est bien décidé à partir à son tour à l’assaut des jouets de son frère. Il rampe, tire les caisses de jouets, observe, attrape, goûte, teste. Et tout cela engendre les premières guerres de territoire.

Ils sont tellement complices au quotidien que je ne m’inquiète pas réellement. J’ai dans l’idée qu’ils trouveront bientôt un vrai plaisir à jouer ensemble. C’est d’ailleurs déjà le cas de temps en temps, lorsqu’ils font des courses en rampant sur le sol. Mais avant tout cela, il faut apprendre à partager. Et c’est alors dur, dur, d’avoir un frère ;-).

IMGP1053

Publicités