Vous parler d’eux #8

Un petit post aujourd’hui pour prendre le temps de vous conter mes deux loustics, et laisser ainsi une trace d’eux à l’aube de l’été. La période estivale est propice à de tels changements, que j’aime l’idée de garder un souvenir des petits garçons qu’ils sont en cette fin d’année scolaire. Avant qu’ils ne grandissent encore un peu plus. Voici donc comment je peux vous parler d’eux :

Little B, 3ans ¾ :

>> est définitivement un enfant malicieux. Une canaille puissance 10, qui aime faire des blagues, jouer, chahuter et rire à longueur de journée.
>> est un grand sensible, terriblement angoissé par les changements, la nouveauté, l’inconnu, en demande de repères et de sécurisation constante.
>> s’est soudainement pris de passion pour le coloriage. Comme pour tout, mon petit pointilleux ne fait les choses qu’une fois certain de les maîtriser parfaitement. Et donc depuis peu, c’est le coloriage. Le périscolaire a été surpris par la précision du remplissage. Si un seul trait dépasse, c’est le drame.
>> est fasciné par les superhéros et a Spiderman pour idole, bien qu’il n’ait jamais vu ce personnage en dessin-animé. Il voudrait d’ailleurs être rebaptisé Little B-Spiderman-Superhéro. C’est un peu long à l’état civil, mais cela ne paraît pas le déranger.
>> est obsédé par l’idée d’être le plus rapide à la course et surtout de courir plus vite que son copain O, 5 ans. Il pense d’ailleurs sincèrement que sa rapidité dépend du pantalon et de la paire de chaussures du jour.
>> est toujours fâché avec l’école mais en progrès.
>> est amoureux, selon les jours, de son copain O. ou de sa copine M.
>> est plein d’énergie.

Petit Prince, 10 mois :

>> est un bébé dodu, tout beau, tout rond, avec une petite fossette sur la joue droite à croquer.
>> est un petit explorateur. Il vient de découvrir la marche arrière ou fait l’horloge à 360° une fois sur le ventre.
>> est un petit râleur. Il sait très très bien se faire entendre quand les choses ne vont pas dans son sens.
>> est un petit sportif. Il commence à lever les fesses en l’air mais cherche encore la technique du 4-pattes. En attendant donc, il fait des pompes.
>> est un rigolo. Mon charmeur aime rire et faire rire.
>> est gourmand mais montre déjà un goût affirmé.
>> est admiratif de son grand frère. Il n’a d’yeux que pour Little B et voudrait pouvoir déjà marcher et le suivre dans toutes ses aventures.
>> est très fier, lorsqu’il agite la main pour dire au revoir.
>> est un petit ange qui me fait fondre lorsqu’il se blottit au creux de mon cou pour d’adorables câlins.

IMG_4055

Publicités