Retour sur Mai

Ce fut un mois placé sous le signe des voyages et rencontres. Chez Chroniques de maman, nous avons profité du précepte « en mai, fait ce qu’il te plait » et placé le mois qui vient de s’écouler sous le thème de l’évasion.
Une escapade à La Palmyre nous a mis dans le bain dès le week-end prolongé du 8 mai. Je vous ai déjà confié l’an passé mon coup de cœur pour ce zoo, désigné comme étant l’un des plus beaux d’Europe. C’est donc sans hésitation que nous avons profité d’un dimanche estival pour y retourner. Une nouvelle fois, Little B a adoré. Quatre heures de visite à courir d’un enclos à l’autre et des étoiles plein les yeux toute la journée. Magique. Cette année, il a osé entrer dans l’enclos des chèvres pour les caresser, s’est ébahi devant la bouche d’un hippopotame en plein bâillement, a touché du doigt un rhinocéros et paniqué à la vue d’une autruche. Il, je, on a adoré.

Photo La Palmyre
Mai fut également l’occasion d’un détour par Avignon, pour le week-end de l’Ascension. Le temps d’une cousinade, nous nous sommes retrouvés entre petits-enfants et arrière-petits-enfants, autour de nos grands-parents. Instants que la vie rend rares et précieux. A savourer sans modération !

IMGP8755
En mai, nous avons également joué les touristes dans notre propre ville. Quel doux sentiment ! Il y a eu le salon de l’agriculture à la Foire de Bordeaux au début du mois. Puis Bordeaux Fête le Fleuve la semaine dernière, à l’occasion du départ de la Solitaire du Figaro.

IMG_20150524_111406Photo Mai
De mai, je retiens également l’anniversaire de l’homme, la famille à la maison, un feu d’artifice, une fête des mamans réussie et une agréable soirée Cocoon Party, organisée par Ma Cocoon Box. Au programme : un atelier consacré au massage de bébé, un atelier pour échanger sur le concept de pédagogie positive et un atelier sur le fait de signer avec bébé. Je vous reparle très vite de ce dernier sujet, parce que j’ai réellement adoré et j’aimerais approfondir avec les garçons. Je vous avoue d’ailleurs que j’essaie depuis quelques signes. Little B est vraiment réceptif. Quant au Petit Prince, il se demande ce qu’est cette dernière folie.

IMG_20150521_194400
On tourne donc la page du joli mois de mai. 31 jours passés à la vitesse de l’éclair, avec des enfants et parents malades, un toit tout neuf, de bonnes nouvelles du côté du ventre de Little B, pas mal de travail et de jolis projets, dont j’espère pouvoir vous parler bientôt. Place désormais à juin, qui verra s’achever la première année scolaire de Little B, ainsi que la première année de crèche du Petit Prince. Et je me demande où file tout ce temps qui passe.

Et vous, avez-vous passé un joli mois de mai ?

Édit : je profite de ce papier pour souhaiter la bienvenue dans ce monde à Naëlle et Jimmy !

Publicités