Faites vos jeux !*

Je vous l’ai souvent écrit, chez Chroniques de maman, nous aimons jouer, avec une prédilection pour les jeux de société et les jeux de cartes. C’est un héritage de mon enfance, que je tente de transmettre à mes enfants.

Dans ma famille notamment, il ne se passe pas une réunion sans que nous finissions par une coinche (un dérivé de la belote pour les non-initiés) ou parfois un tarot. Le mini drame de ma vie, c’est que l’homme n’y connait absolument rien en jeux de carte. Et disons les choses clairement : il n’aime pas ça ! Notez que cela aurait pu être une cause de rupture (on ne fait pas dans la demi-mesure chez nous ;-)). Heureusement, j’ai trouvé une solution : jouer en ligne. Le temps d’un p’tit café ou thé ou dans une file d’attente, j’attrape mon smartphone et je m’accorde 5 minutes de jeux.

IMG_20150602_073050

Et je ne suis pas la seule à la maison à aimer faire une pause jeux sur écran. Je vous l’avais écrit il y a quelques semaines, Little B découvre depuis Noël les joies de la tablette. Il en fait une utilisation très limitée – à raison d’une demi-heure par semaine environ – mais il adore ça ! Au rang de ses applications favorites, il y a pour l’instant le jeu du Verger de Haba et Dix doigts. Mais je lui ai fait découvrir depuis peu une nouvelle gamme de jeux sur la thématique de la cuisine et pour mon loulou, fâché avec la nourriture, c’est top ! Entendons-nous bien, ce n’est pas ce qui va le réconcilier avec la nourriture, mais c’est une autre manière pour lui d’aborder les choses.

IMG_20150602_072958

Au-delà de ça, à trois ans et demi, il adore les jeux qui consistent à créer quelque chose. Dans le jeu du verger, par exemple, la seule chose qui l’intéresse, c’est de planter un arbre et faire pousser les fruits. Idem avec ces jeux de cuisine, il s’amuse à suivre une recette et faire un risotto ou un gâteau à la banane.

Et chez vous, est-ce qu’on joue en ligne ?

* Article sponsorisé

Publicités

2 réflexions au sujet de « Faites vos jeux !* »

  1. Derniers coup de coeur sur tablette pour bonhomme :
    Fiete – Qu’est-ce qui ne va pas ?, un jeu de cherche l’intrus intelligent et progressif avec un design super doux et la pointe d’humour qu’on retrouve dans toute la collection
    Crazy Gear, un jeux d’engrenages, poulies et crémaillères hyper intuitif

    Pour les jeux de cuisine, j’aime bien ceux de la collection Dr Panda. Le dernier sur le glacier avait eu pas mal de succès, même s’ils restent tous au final assez limités (pas de réelle progression de la difficulté).

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.