Sa place

9 mois en moi. 9 mois en dehors de moi. Le Petit Prince franchit cette semaine un cap symbolique. Bébé peut désormais se prévaloir d’avoir passé autant de temps niché au creux de mon ventre, qu’à explorer le monde extérieur. Un cap d’autant plus symbolique que petit bonhomme a, à présent, bien compris que maman et lui ne font non pas un mais bien deux.

En 9 mois, le Petit Prince a su trouver sa place au sein de notre famille. Tant et si bien qu’on oublie parfois, qu’un jour, nous avons été trois.

IMG_20150501_104846Lui faire cette place a été tout au long de ma grossesse un vrai sujet d’inquiétude. D’abord parce que je n’ai pas investi cette grossesse de la même manière que la première. Il n’y avait plus l’effet nouveauté. J’étais cette fois en terrain connu. Mais surtout, préoccupée par le boulot et les soucis avec Little B, j’étais clairement bien moins bidon centré. Et ce n’est qu’à partir du 6ème mois, lorsque j’ai su les épisodes toxoplasmose et kyste du plexus choroïde droit derrière nous, que j’ai réellement investi cette grossesse.

Ensuite, j’ai depuis toujours une relation très fusionnelle avec Little B. Sans compter que l’année 2014 a été rythmée par ses deux hospitalisations, sa rééducation alimentaire, son difficile dossier propreté et sa première rentrée scolaire. Et puis bien sûr, il y a eu ce très cher terrible two.

Dans ce contexte, je me souviens avoir profité d’un tête à tête avec le Petit Prince à la maternité pour lui dire de ne pas hésiter à se faire entendre. Mais aujourd’hui, ce souvenir porte sourire. Parce que bébé, c’est certain, sait donner de la voix. Petit bonhomme est un enfant exceptionnellement serein, une bouille de clown qui sourit à la vie, mais c’est aussi un bébé qui a besoin d’être au centre de l’action et qui sait capter l’attention.

Au-delà de ça, le Petit Prince a surtout su faire sa place dans nos cœurs. Pas à pas, il s’est imposé en douceur. Notre joli séducteur.

IMG_20150403_093159

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sa place »

Les commentaires sont fermés.