Retour sur Avril

Je n’ai pas pu bloguer autant que je l’aurais souhaité ces dernières semaines. J’ai du coup, un retard fou dans tout ce que j’aurais voulu vous raconter. Pour la peine, je vous propose donc un petit condensé en mots et images des jolis moments du mois d’avril chez Chroniques de Maman. Un mois définitivement placé sous le signe du Printemps.

Le mois d’avril a commencé ici par une belle escapade en Bretagne, afin de retrouver famille et amis l’espace d’un long week-end de Pâques. Le mois d’avril s’est poursuivi par une jolie surprise dans ma boite aux lettres, avec deux échantillons de la nouvelle gamme de soins pour bébé Castera les Bains Baby. Nous les avons aussitôt testés et si je ne suis pas convaincue par le gel lavant, en revanche l’eau nettoyante est adoptée. Elle est efficace, mais surtout, elle sent super bon !

Bretagne

Le printemps s'invite en voiture
Le printemps s’invite en voiture

Le mois d’avril a également été marqué par une superbe soirée, placée sous le thème des loisirs créatifs, pour célébrer le Printemps avec Truffaut. Au programme de cette #FlowerPartyTruffaut : réalisation de bracelets, décoration florale, mug flower ou encore customisation de lanterne. Une soirée festive et créative à souhait. Merci Truffaut !

Alizée - Modaliza photographe
Alizée – Modaliza photographe
Alizée - Modaliza photographe
Alizée – Modaliza photographe
Alizée - Modaliza photographe
Alizée – Modaliza photographe

Avec le retour du printemps, nous en avons également profité pour faire notre première balade en famille à vélo. Un test qui donnait le ton de notre séjour en famille à Lanton : une semaine au rythme des escapades à vélo, balades à la plage et dégustation de coquillages.

Bordeaux à vélo
Bordeaux à vélo
Passion Bassin d'Arcachon
Passion Bassin d’Arcachon

DSC00418Le mois d’avril enfin s’est conclu jeudi dernier par un chouette atelier de portage, chez Autour de Bébé à Mérignac. Ce fut l’occasion de revoir les nœuds et d’avoir un échange intéressant avec l’animatrice Jeanne, de Babylonia, sur le choix d’une écharpe de portage tissée ou en coton jersey (strech). A l’époque, on m’avait recommandé une écharpe tissée. Seulement elle nécessite de faire le nœud avec bébé sur vous, puis de défaire et refaire le nœud à chaque fois que vous sortez bébé de l’écharpe ou que vous le réinstallez.

Avec le recul, j’opterai donc plutôt pour une stretch, qui permet de faire le nœud sans bébé et de l’installer ensuite. Elle permet surtout de ne pas défaire/refaire le nœud chaque fois que vous sortez bébé de l’écharpe.

Au final, je trouve le constat de Jeanne très juste quand elle dit que la plupart des mamans qui investissent dans une écharpe tissée abandonnent rapidement le portage, parce qu’elles ne sont pas à l’aise avec les nœuds, tandis que celles qui optent pour une stretch l’utilisent réellement.

Montage Portage
Alizée – Modaliza photographe
photo reportage atelier portage autour de bébé bordeaux future maman maternité femme enceinte ventre rond grossesse jeune maman mum to be reunion mamans babylonia jpmbb gironde by modaliza photographe-9999
Alizée – Modaliza photographe

En avril, il y a eu également des selfies en vrac ou de gentils petits mots doux de l’homme au petit déjeuner. Un mois vraiment chouette au final !

IMG_20150428_180957
Selfie du soir, bonsoir !

Petit mot doux du mari
Petit mot doux du mari

Édit : les belles photos de la #FlowerPartyTruffaut et de l’atelier de portage chez @autourdebebeBx sont signées Alizée – Modaliza photographe. Merci à toi @modalizaphoto !

Édit bis : quand je ne suis pas ici, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour suivre nos aventures en image !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Retour sur Avril »

Les commentaires sont fermés.