Appel à la solidarité

C’est un papier un peu particulier pour vous demander de l’aide. J’ai reçu ce soir un appel au secours :

La fille d’une collègue à mon père a accouché la nuit dernière (12 au 13 avril 2015) en Haute-Garonne. Elle a 17 ans, elle doit passer son bac dans quelques semaines et elle ne savait pas qu’elle était enceinte. On appelle cela un déni de grossesse. C’était un dimanche soir ordinaire. Et puis soudain, elle a perdu les eaux. Sa vie a basculé. En quelques heures, elle est devenue maman. Elle a mis au monde une petite fille et fort heureusement, elle et l’enfant vont bien. J’écris l’enfant, car à l’heure où j’ai reçu cet appel, ce tout petit bébé n’avait pas encore été baptisé.

Cette naissance inattendue, vous vous en doutez, a plongé cette jeune fille et sa famille dans une grande détresse émotionnelle. Compte-tenu du contexte, elle n’avait par ailleurs absolument pas été préparée. La famille se retrouve donc également aujourd’hui démunie sur un plan matériel.

C’est là que nous entrons en jeu. Nous organisons une chaîne de solidarité pour récupérer du matériel de puériculture, pour venir en aide à cette famille.

Voici une liste non exhaustive d’affaires recherchées :

  • Bodies
  • Pyjamas
  • Vêtements pour petite fille
  • Cosy ou siège auto
  • Poussette
  • Couffin et/ou lit bébé
  • Transat
  • Chaise haute
  • …etc.

D’avance, un grand merci à tous ceux et toutes celles qui feront un geste (partage de l’article, dons…) pour venir en aide à cette famille.

Édit : l’appel à la solidarité est désormais terminé. Un immense MERCI à tous !

Publicités

23 réflexions au sujet de « Appel à la solidarité »

    1. Oui, j’avais fait un papier pour dire merci. Le bébé surprise est une petite Clara. Il y a eu un élan de solidarité extraordinaire qui a beaucoup ému la jeune fille et sa famille. L’essentiel du matériel de puériculture avait pu être réuni. La jeune maman passe son bac ces jours-ci. Sa famille s’est organisé pour la garde du bébé. Aux dernières nouvelles, la jeune maman avait du mal à réaliser mais elle disait être néanmoins très heureuse de l’arrivée de cette puce dans sa vie.

      J'aime

  1. Bonjour à tous et à toutes, je suis la nouvelle maman de cette petite fille Clara qui est arrivée par surprise dimanche soir. Je vous écris pour remercier tout le monde c’est vraiment formidable de ressentir cette solidarité, recevoir l’aide de personne que l’on ne connait même pas fais énormément de bien le simple mot merci serait trop faible pour exprimer mes remerciement. Cette petite Clara se porte très bien et grâce à votre solidarité elle peut être bien accueillie! Moi même ainsi que mes parents remercions énormément les personnes qui se sont mobiliser, pour tout vos gestes et vos messages de soutient !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    J’ai un lit, commode et armoire chaise haute (peut être poussette et cosy) mais je suis de bordeaux si quelqu’un peut lui amener je donne avec plaisir
    Cordialement

    Aimé par 1 personne

  3. Très beau geste. Je fais bien entendu tourner et j’enverrai un colis dans la semaine. Par contre ce serait bien de nous tenir au courant des choses reçues pour qu’on envoie ce qu’il manque le plus!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour cette famille. J’enverrai un mail à Martine dans la journée pour faire le point et je viendrai vous donner des nouvelles. Il y a dès à présent une vraie mobilisation, et c’est fantastique pour cette famille !

      J'aime

  4. Super initiative. Je suis trop loin et je n’ai malheureusement plus rien pour une petite fille. Mais j’espère que cette nouvelle petite famille va avoir tout ce dont elle a besoin

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour! J’habite loin (en région parisienne) mais, j’ai un lit, un lit parapluie, une poussette pour 0-3 ans, une poussette cane (mclaren). Je me dis qu’on pourrait peut être trouvé un « covoiturage », que je paierais au départ… SI la personne est d’accord, ce serait con de ne pas en profiter. Si tu as une autre proposition, je prends. Deuxième possibilité: pour le lit parapluie, la poussette canne et une chaise haute que j’ai aussi, je descend dans les pyrénées au mois d’aout donc possible pour moi de déposer à domicile…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour cette adorable proposition. J’envoie un mail à Martine et je vois mais je crois qu’elle a reçu des propositions de Toulousains, plus proche, ce matin. Je vous tiens au courant mais dans tous les cas, un immense merci pour cette famille !!

      J'aime

  6. J’ai partagé sur la page facebook du blog. Dommage que je soit si loin (Belgique) sinon j’avais pas mal de chose à lui donner en matériel 😦

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.