Premiers livres musicaux

Aujourd’hui, je vous fais partager une jolie découverte pour les tous petits. Alors que je cherchais des livres sympas à offrir aux garçons à Noël dernier, j’ai découvert une nouvelle collection de livres musicaux pour les enfants dès 1 an, chez Gründ. Et bien que le Petit Prince soit encore un peu jeune, j’ai craqué.

En matière de livres sonores, nous étions jusqu’à présent équipés à la maison par Gallimard Jeunesse. La collection de petits imagiers sonores est très bien faîte. Little B avait reçu pour son premier Noël deux livres sur les animaux de compagnie et les animaux de la ferme. Il les a adorés. Le principe est simple : 6 images avec une puce sur chaque image que l’enfant presse avec son doigt pour entendre le son. La collection est très complète. Vous trouverez des livres sur les animaux, mais également les instruments de musique du monde, les jouets, la nature, les notes de musique ou encore les premières chansonnettes.

IMG_20150320_165711Dans le même esprit, j’ai donc découvert à Noël dernier la collection des éditions Gründ. L’originalité est qu’ici, bébé n’écoute pas des sons mais des chansons. Pour le Petit Prince, j’ai notamment pris « Mon Petit Mozart » et nous adorons. J’écris nous, parce que Little B et moi-même sommes aussi séduits que bébé. Au programme, l’alphabet, une variation sur l’air de « Ah vous dirai-je, maman », la marche turque, une petite musique de nuit, l’air des clochettes et la sonate n°16. Ça change de ce que l’on a l’habitude d’écouter et cela fait du bien. La collection comprend également un livre sur les berceuses, les premières comptines, les premières chansons, ainsi que les comptines et jeux de doigts.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Premiers livres musicaux »

  1. La Ferme. Mon fils la reçue pour son anniversaire. Je le trouve sympathique bien que quelque fois je trouve les sons pas très réaliste.

    J'aime

  2. Mes enfants adorent ces livres surtout ma grande qui est handicapé elle peut passer la journée à écouter ces livres et ils lui ont même permis de faire des progrès 😊

    J'aime

Les commentaires sont fermés.