Coup de cœur : le transat balance soft de Babybjörn

IMG_20141029_173821On commence la semaine avec un avis produit. Je vous en avais parlé au moment de la rédaction de ma liste de naissance pour le Petit Prince, nous avions complètement craqué sur le Transat Balance Soft de Babybjörn. 5 mois après, il est donc temps que je vous donne notre avis 😉 :

Zéro regret !

C’est écrit, je suis toujours amoureuse de ce transat. Et il y a plusieurs raisons à cela :
>> Son look. Ce transat est design, discret et se fond dans le décor. On a un tout petit peu moins l’impression que notre salon est devenu le territoire des enfants… Enfin, si on ferme les yeux sur la transformation de notre canapé en piste de course pour mini-voitures par Little B.
>> Son confort. Je me souviens avoir attendu que B grandisse et grossisse un peu avant de l’installer dans un transat classique. Je trouvais la position trop assise et non adaptée à un nourrisson. J’avoue ne pas avoir eu ce souci ici pour le Petit Prince. Le transat se règle en position allongée, semi-assise ou assise. Il est donc utilisable dès la naissance. Et comme il est intégralement en tissu, bébé est super bien lové.

babybjorn_transat_bouncer_balance_soft_7-copie-1>> Sa praticité. Ce transat ultraléger se plie en un clic et devient aussi plat qu’une planche à repasser. Résultat, nous l’emmenons partout. Plus de souci d’encombrement dans le coffre. C’est d’ailleurs ce qui nous a définitivement convaincu.
>> Son auto balancement. Bébé remue ses pieds… Et le transat se balance automatiquement. Résultat, bébé s’autoberce… Bon, pour être honnête, le Petit Prince n’a pas encore complètement compris ce concept. Mais j’ai observé ma petite voisine et elle gère super bien !
>> Son lavage ultra simple. Avec un bébé RGO – comprenez vomito – c’est un argument non négligeable ;-). Je n’ai jamais pu réellement récupérer le précédent transat. Ici, la housse se retire en quelques secondes, se passe à la machine et se réinstalle en deux clips. Génial !

Verdict
Le Petit Prince a définitivement adopté son fauteuil grand luxe ! C’est d’ailleurs le seul endroit où je peux réellement le poser sans qu’il râle. Parce qu’il a horreur de son parc… Voyez-vous, Monsieur ne voit plus le monde ;-).
Bref ! Le seul bémol – parce qu’il faut bien qu’il y en ait un – c’est son prix : 150€ environ. Ceci dit, on l’amorti sur deux ans, puisque ce transat s’utilise ensuite comme fauteuil quand l’enfant marche et sais s’assoir seul. D’ailleurs, mon Little B et son gabarit mini mini aime bien s’y installer.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Coup de cœur : le transat balance soft de Babybjörn »

Les commentaires sont fermés.