L’Apef : mon facilitateur du quotidien (+ concours inside)

Je vous l’ai écrit il y a quelques semaines, l’arrivée du Petit Prince dans nos vies ne s’est pas fait sans quelques débordements. Il a fallu prendre le rythme. Trouver notre tempo. Surtout que je n’avais pas de mode de garde les premières semaines, et qu’il était devenu compliqué de jongler avec mon travail. Pour parvenir à retrouver l’équilibre, je dois aujourd’hui vous avouer que j’ai reçu une aide aussi inattendue que bienvenue : celle de l’Apef.

Apef Services propose depuis 1992 une palette de plus de 20 services au domicile des particuliers. Au programme : des services pour les familles (garde d’enfants, soutien scolaire…), des services pour la vie quotidienne (ménage, repassage, bricolage, jardinage…), ainsi que des services pour les personnes dépendantes.

ServicesBox 1Le réseau m’a offert à l’époque de bénéficier de deux fois deux heures de services à domicile, via l’agence de Bègles. Arminda, une jeune femme aussi souriante que compétente, est venue dans un premier temps s’occuper adorablement des chemises de l’homme pour m’aider à récupérer mon retard phénoménal en repassage. Puis, elle est revenue la semaine suivante pour deux heures de ménage, avec en prime une quantité de petites astuces pour me faciliter le quotidien. Ces deux fois deux heures m’ont sérieusement aidée à reprendre pied. Ou plutôt à repartir du bon pied.

Et maintenant, bonne nouvelle : Apef Services propose de vous offrir une ServicesBox, pour bénéficier à votre tour de 3 à 4 heures de services à domicile, parmi les services suivants : ménage, jardinage, bricolage, garde d’enfant, nettoyage de baies vitrées et assistance informatique. Seule condition pour concourir, vous devez vivre dans une zone géographique éligible (pour vérifier, c’est dans le menu déroulant par ici !).

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire pour me décrire le service dont vous rêveriez bénéficier. Il n’y pas d’obligation, mais vous pouvez également liker la page Facebook de l’Apef et celle du blog, si le cœur vous en dit ;).

Concours ouvert jusqu’au 15 février à minuit. Bonne chance à tous !

Édit : pour ceux qui le désirent, le règlement du concours est accessible ici.

On a une gagnante par ici : Félicitations à elle et à tous, à bientôt pour un nouveau concours !

Random Apef 26-02-2015

Publicités

23 réflexions au sujet de « L’Apef : mon facilitateur du quotidien (+ concours inside) »

  1. Encore Merci 🙂 Je t’ai envoyé un mail pour mes coordonnés. Bonne soirée et à bientôt aux détours d’un article 🙂

    J'aime

  2. Bonjour,

    Je participe avec plaisir.
    Etant enceinte, j’en peux plus d’astiquer ma salle de bain et mes sols, alors si on peut le faire pour moi, je dis OUIIIIIII 🙂

    Je suis fan des 2 pages FB : Aurélie Lili

    Merci pour ce concours et bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,

    Je suis fan de votre blog parental mais je tiens a vous dire que j’ai malheureusement fait appel a l’agence Apef Paris Desaix et ce fut un reel desastre : vol, aspirateur abimé, responsables qui ferment les yeux… J’etais une maman en plein burn out et je souhaitais me decharger de certaines taches. Mal m’en a pris 😦

    J'aime

    1. Bonjour,
      Merci pour le compliment pour le blog. Je suis désolée que votre expérience se soit mal passée. J’espère que cela ne vous a pas découragée et que vous avez trouvé de l’aide d’une autre manière. Il est vrai que chaque agence a sa propre gestion et j’ai personnellement eu une très bonne expérience.

      J'aime

  4. bonjour !
    je joue avec plaisir
    j’aimerai bine gagner des heures de ménage pour me permettre de souffler un peu
    merci pour ce cadeau très original et bon week end
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    Aimé par 1 personne

  5. haaaaaaaaaaaaaaa ! y a une agence chez moi ! C’est un signe, je dois gagner 😉 Le service dont je rêve ? Du ménage ! pour repartir du bon pied sur une maison bien briquée. Depuis le temps qu’on parle de faire intervenir quelqu’un on a jamais osé encore sauter le pas, ce serait l’occasion. Souffler pour une fois sur la semaine en sachant que pour autant la maison ne ressemblera pas à un champ de bataille, j’en rêve… Sur ce, c’est ménage ce soir 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir je tente je m’occupe de personnes âgées toute la journée je ne serai pas un contre pour quelques heures de ménage pour me soulager

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour
    MErci je tente ma chance pour ma part ce serait 3/4 heures de ménage efficace avec ,notamment lavage des carreaux … je ne le fais jaais c’est un truc qui me gonfle et que je fais tres mal …
    merci encore et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir, ça a l’air bien sympa, si je pouvais je prendrai quelques heures de bricolage et rangement 🙂 J’ai envie de finaliser mon appart 🙂 Merci pour la découverte. Tu prends tes marques avec ton prince?

    Aimé par 1 personne

  9. ça a l’air super bien comme service. Je participe donc. Le service qui me tenterai serait le repassage surtout en été avec les robes des demoiselles:)

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.