Puéricultures : nouveautés et coups de cœur

De retour de la 3ème édition du e-fluent mum, voici mes petits coups de cœur en matière de puériculture.

>> Nuk et sa tétine nouvelle génération
Je vous en avais parlé dans un précédent papier consacré au choix du biberon, ici le petit prince a adopté des bibis de la marque Nuk, avec une mention spéciale pour la forme des tétines physiologiques anti-colique First Choice Plus Premier âge. Dans ce papier, je vous avais expliqué qu’un enfant avec des difficultés de succion ira plus facilement vers une tétine en caoutchouc, tandis qu’un très bon téteur préfèrera une tétine en silicone, plus rigide. Et bien ce n’est plus forcément vrai. Nuk vient en effet de mettre sur le marché une tétine en silicone nouvelle génération, pratiquement aussi souple que du caoutchouc.
Autre innovation, Nuk a développé un nouvel alliage et propose désormais des biberons en plastique aussi translucides que du verre. Au premier regard d’ailleurs, j’ai cru qu’il s’agissait de verre.

>> Vtech et ses tut tut bolides
Je vous l’ai déjà écrit, j’ai à la maison un tut tut bolides addict en la personne de B. Je ne pouvais donc décemment pas me rendre au e-fluent mum sans rencontrer Vtech. J’en suis repartie avec plusieurs informations précieuses :

  1. Les tut tut animo vont envahir vos salons. Vous les avez peut-être vu apparaître dans les rayons des magasins de jouets l’an passé. Vtech a décliné ses petites voitures en animaux qui roulent, parlent et chantent.
  2. La tut tut bolide personnalisable arrive. Cette voiture, personnalisable avec le prénom de votre enfant, sera disponible dans quelques semaines.
  3. Des tut tut premier âge vont débarquer. Il s’agit ici de personnages associé à des voitures et connectés entre eux, plus grand que les tut tut bolides actuel.
Les tut tut animos de Vtech
Les tut tut animos de Vtech

>> Légo et sa gamme intermédiaire
Il existe désormais une gamme entre Lego Duplo et Lego, destinée aux 4-7 ans. Cette gamme juniors se compose de sachets séparés pré-triés et des éléments pré-construis pour faciliter le processus de construction. Il s’agit ici d’aider et d’encourager les enfants à passer aux petites briques.

IMG_20141203_115651>> Jeportemonbébé
J’ai longtemps discuté avec les représentantes de jeportemonbébé.com. Vous le savez, je suis sensible à la question du portage et je voulais essayer de comprendre en quoi les écharpes JPMB étaient différentes et ce qui faisait leur particularité. Je dois vous avouer que cela fait plusieurs mois maintenant que j’entends vanter sur le net les mérites de ces écharpes. Et bien j’ai été séduite à mon tour ! Ces écharpes présentent selon moi un avantage indéniable, à savoir que vous pouvez installer et sortir bébé à plusieurs reprises de l’écharpe dans la journée sans pour autant défaire et refaire à chaque fois votre nœud. Extrêmement pratique, surtout lorsque – comme moi – vous n’êtes pas très douée avec ces nœuds.

>> Kalenji et la passion du sport
Ce fut ici une très belle rencontre avec des passionnés. Kalenji fabrique des chaussures de sport et a notamment développé tout une gamme de baskets pour enfants pratiquant des activités athlétiques, commercialisée chez Décathlon. Il s’agit ici de chaussures très souples pour faciliter le déroulé du pied, offrant un bon maintien et un amorti adapté pour la course à pied. Le système de serrage transversal avec scratch a notamment été spécifiquement conçu pour permettre aux enfants d’être autonomes. Je vous avoue que je ne regarde plus les chaussures pour enfants de la même manière depuis.

Kalenji>> Vibel Nature
Ce fut une véritable découverte. L’entreprise Vibel Nature – qui existe depuis 30 ans mais a été reprise en avril 2013 par 12 de ses anciens salariés en Scop – est venue présenter ses meubles pour chambre d’enfants. Entièrement fabriqués en France, en Bourgogne exactement, ces meubles ingénieux sont réalisés en bois non traité, avec des tissus bio. Design, ils présentent surtout l’avantage de se moduler à l’envie et s’avèrent ludiques et pratiques.

Vibel Nature

Publicités

6 réflexions au sujet de « Puéricultures : nouveautés et coups de cœur »

  1. Vibel! Nos chambres d’enfants de mes deux frères et moi! modulables à souhait et toujours en bon état 30 ans après! Vive la bourgogne! Et un petit bisou à toi et à tte ta famille au passage….

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie, Les écharpes Liliputti, permetent aussi de faire le noeud avant d’installer le bébé, en plus elles sont en coton bio et fabriquées en Europe 🙂 Sans compter l’addition moins chère au moment de passer à la caisse 🙂 Les JPMBB sont très bien, mais pas les seules…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sandrine. J’avoue ne pas les connaître. Permettent aussi d’enlever et réinstaller bébé à volonté dans la journée sans refaire le nœud à chaque fois ? Si oui, je vais aller regarder cela de plus près :-).

      J'aime

Les commentaires sont fermés.