4 mois

Le temps file. Notre petit Prince n’est déjà plus un nourrisson. Je m‘apprête d’ailleurs à enlever le coussin de son Ergobaby, c’est un signe. Une première étape. Petit bonhomme célèbre ses quatre premiers mois cette semaine. C’est un bébé qui s’éveille de jour en jour. Alors que puis-je vous dire de lui ?

IMG_20141121_130005Sur le plan physique déjà, S. est le portrait trait pour trait de son grand frère. Un teint plus clair que B, mais c’est bien la seule différence. Leur ressemblance est si frappante que nous devons marquer qui est qui sur les photos pour être certains de ne pas nous tromper plus tard. D’autant que j’ai ré-exploité une partie de la garde-robe de B pour S.

Pour le reste…

Bébé a ces deux petites fossettes à croquer et des joues toutes rebondies qui forment de parfaits réceptacles à bisous. A dévorer sans modération !

Le petit Prince est un charmeur. Il drague sans aucune gêne chaque nouveau visage qu’il croise à coup de sourire et de hareuh ! Et il parle, parle… encore et encore.

Notre loustic a déjà un caractère bien à lui. Pas question de l’oublier dans son transat. S sait nous rappeler qu’il existe. Quand il pleure et que vous vous penchez au-dessus de son berceau, il a ce sourire malin qui vous dit « je t’ai eu » ! Fin des pleurs.

L’enfant souffre toujours de reflux. Nous lui donnons un petit traitement en plus du lait épaissi et du lit incliné et cela va depuis beaucoup mieux. Nous avons un à deux retours complets à l’envoyeur par semaine en moyenne… Plus parfois. Mais cela ne l’empêche pas de manger, dormir, grandir et s’épanouir. C’est bien là l’essentiel.

Cette pomme d’amour est particulièrement cool. C’est ce que l’on appelle un « bébé facile » (journées sous cortisone mises à part). Il pleure pour manger. Il pleure pour demander à se coucher. Et c’est tout. Pas besoin de mode d’emploi particulier.

S enfin, ce sont deux grands yeux noirs ouverts sur le monde. Pas question de rater une miette de ce qui se passe autour de lui. Et son regard coquin nous fait dès à présent la promesse de beaux jours à venir ;). Il y a du potentiel !

Publicités