Dans les préparatifs de Noël

IMGP6469Ça y est, le joli mois de décembre est arrivé. La saison des fêtes est officiellement lancée chez Chroniques de maman. Nous sommes allés chercher le sapin en famille le week-end dernier et B et moi-même avons passé une partie du dimanche à tout décorer. C’était chouette !

B observe les arbres dans la rue tous les matins, car nous lui avons dit qu’une fois toutes les feuilles tombées ce sera l’hiver et Noël. Et il s’émerveille des illuminations dans les rues et les vitrines. C’est génial à observer !

Noël 2Noël 1A lire :

Noël à la maison commence par les livres. Je vous avais fait une sélection pour 0 – 3 ans l’an passé. Cette année, nous replongeons avec bonheur dans « Le Loup qui n’aimait pas Noël ». Ce livre est décidément un coup de cœur. Je trouve qu’il illustre parfaitement ce qu’est l’esprit de Noël. J’ajoute à la sélection de l’an passé deux nouveaux livres, pour les 2 ans et + :

  • >> Le petit traîneau du hérisson, chez Milan. Une belle histoire d’amitié. Un joli conte de Noël tout doux à toucher.
  • >> 1001 choses de Noël à trouver, chez Usborne. Un livre jeu sur le thème de Noël avec un graphisme vraiment réussi et tout plein de petits détails à décrypter.

IMG_20141205_111941A voir :

  • >> Le Pôle Express, de Robert Zemeckis, avec notamment la voix de Tom Hanks

Ce film d’animation, sorti en 2004, est une adaptation cinématographique du roman Boréal-express de Chris Van Allsburg. C’est à mon sens un véritable chef d’œuvre. J’adore notamment le graphisme. Le pitch ? Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieux en direction du pôle Nord. Une extraordinaire aventure démarre alors…

A écouter :

Je l’avoue, à la maison, j’ai un faible pour les vieux chants américains et j’apprécie le jazz. En décembre, on écoute donc Dean Martin, Franck Sinatra, Nat King Cole et Louis Armstrong notamment, au grand désespoir de l’homme.

A manger :

Cette année, je ne me suis pas encore mise en cuisine, mais décembre à la maison est une période où j’aime préparer des friandises pour mon entourage. Sablés de noël, roses des sables, dates à la pâte d’amande… Je les glisse dans de jolies boules de Noël pour un effet vraiment sympa.

IMG_20131223_074401Et chez vous, à quoi ressemble le mois de décembre ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dans les préparatifs de Noël »

  1. Salut,
    Super ton calendrier de l’avent! Ma belle-mère a fait le même pour ma fille avec les couleurs de sa chambre. Elle adore. Merci pour la sélection de livres. Je vais essayer de trouver les 1001 choses… car j’adore la collection Usborne qui fait de supers coloriage.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.