Marbotic : le jeu malin au pied du sapin

Aujourd’hui je vous parle d’une belle idée à glisser au pied du sapin pour vos 3 ans et +. Il y a bientôt deux semaines, avec B nous avons été invités à un goûter pour tester les jeux Marbotic. Et nous avons été séduits !

Marbotic est un jeu inspiré de la pédagogie Montessori, qui associe un jeu avec des chiffres en bois à trois applications pour Ipad et tablettes Android. La connexion entre les chiffres en bois se fait ici avec l’électricité statique du corps (personnellement, ce côté technique me dépasse mais m’épate). L’idée, c’est d’apprendre à l’enfant à compter, tout en développant sa motricité et sa sensorialité.

IMG_20141204_160101Avec B, nous avons testé l’application originelle « 10 doigts », qui permet à l’enfant d’apprendre les chiffres jusqu’à 10. Elle est juste géniale pour mon 3 ans. Vous avez trois possibilités avec :

  • >> soit l’enfant lit le chiffre et pose le chiffre en bois correspondant
  • >> soit l’enfant compte les petits animaux et pose au choix le chiffre correspondant ou le nombre de doigts correspondants.
  • >> soit en mode addition, l’enfant pose le chiffre correspondant au résultat de l’addition ou pose les chiffres que le jeu propose d’additionner et l’application compte alors avec l’enfant pour lui donner le résultat.

Je vous mets une petite vidéo, c’est bien plus parlant :

B n’avait jamais encore joué sur tablette mais il a tout de suite été à l’aise dessus. C’est réellement intuitif. Et le jeu est juste génial pour son âge parce qu’il est en plein dedans : énumérer mais surtout lire les chiffres, dénombrer et former les chiffres avec ses doigts.

>> Et pour les plus grands me direz-vous ?

Et bien Marbotic vient de sortir une nouvelle application « jusqu’à 100 », pour connaître et manipuler les nombres de 1 à 100. Et en février 2015 sortira l’application « mes opérations », pour devenir un pro de l’addition et de la soustraction.

Côté prix, comptez 34€99 pour la boîte avec deux applications. J’ajoute que vous pouvez également télécharger les applications sans les pièces en bois et jouer avec vos simples doigts. Ici, on est conquis !

Édit : lors de ce goûter, il y avait la possibilité de gagner une boîte de jeu et nous avons eu la chance, avec B, de repartir avec. Un double grand merci à Marbotic pour ce chouette moment et cette belle découverte. Le jeu est entre de bons doigts ;-).
Publicités

2 réflexions au sujet de « Marbotic : le jeu malin au pied du sapin »

Les commentaires sont fermés.