Mon mini-livre photo

IMGP6268A la maison, nous sommes des accros de photos. Voilà, c’est dit ! L’homme surtout adore shooter et arbore un certain talent pour l’image. A l’occasion, j’aime également shooter… le talent en moins ;-). Du coup, il y a toujours un appareil qui traine, au cas où… Juste au cas où. Parce que l’on adore immortaliser l’instant présent.

Le truc avec les photos, c’est qu’une fois le tri fait, il serait réellement dommage de les laisser prisonnières de l’ordinateur. J’aime les regarder quelques semaines, quelques mois, quelques années plus tard pour me souvenir de ces instants capturés. A la maison donc, les photos s’exposent sur les murs en format polaroïd, défilent sur écran en format numérique et se classent précieusement dans de beaux albums en 10X15.

Et puis, il y a quelques jours, un p’tit nouveau a fait son apparition à la maison : le mini-livre photos de Planet Cards. J’ai adoré ! Son format 8X10cm est juste idéal pour emmener mes photos du moment partout avec moi dans mon sac à main. Ce mini-livre recto/verso permet d’imprimer 17 photos sur papier brillant. Le site, lors de la création du mini-livre, offre de retoucher légèrement ses clichés pour les passer en noir et blanc, sépia ou tout simplement pour réajuster la luminosité et le contraste. Et le rendu est réellement sympa.

Planet cards 1IMGP6254IMGP6251Le seul problème dans tout cela, c’est que ce mini-livre est plus facile à dégainer en soirée que mon smartphone. Je suis donc cette maman qui montre, à qui le veut bien, les photos de ses enfants et de son mari… Légèrement insupportable, je l’avoue ;-).

IMGP6234IMGP6276

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon mini-livre photo »

  1. Je trouvais le concept sympa mais n’avais pas pris le temps de franchir le cap. Si tu l’a testé et voté alors je vais me lancer. Merci d’avoir fait ma « cobaye » sur ce produit

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.