Mum-to-be Party bordelaise

IMG_20131001_185517

Bidonnez-moi ! Voilà un slogan que je n’avais pas oublié. La 2ème Mum-to-be Party bordelaise a eu lieu vendredi 3 octobre dernier chez Elles & Cie. Un rendez-vous 100% bidon centré, aussi chouette que l’an passé.

Pour celles et ceux qui auraient manqué l’épisode précédent, sachez qu’une Mum-to-be Party, c’est une soirée réservée aux futures mamans pour se faire chouchouter et glaner un max de bonnes astuces et infos.

Au programme de cette 2ème édition :

>> Un atelier de gym prénatale, selon la méthode De Gasquet, pour garder la forme et rester tonique tout au long de la grossesse. Ici, je dois vous avouer que j’ai fait l’impasse cette année.
>> Un atelier mode, pour connaître les dernières nouveautés en matière de soutien-gorge d’allaitement. L’occasion de rappeler que le port de la brassière d’allaitement est idéal la nuit, tandis que l’on privilégiera un soutien-gorge en journée. Il est très important de prendre soin de sa poitrine lors de la grossesse et ensuite pendant l’allaitement. Et plus d’excuse : il existe aujourd’hui de vrais chouettes produits.
>> Un atelier nutrition avec Yooji, une entreprise que j’apprécie particulièrement et que j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter. Yooji propose des galets de légumes bios surgelés et vient de mettre sur le marché des pavés de viande et poisson surgelés également.
>> Un atelier beauté avec Omum, une entreprise que j’avais découverte l’an passé et qui propose des cosmétiques pour la future maman. Omum a notamment développé La Confidente, une crème fouettée idéale pour prendre soin de son ventre, tout en communiquant avec bébé in-utéro.
>> Un atelier mode de garde avec O2. Ici, on cherche souvent une nounou ou une place en crèche à temps plein, mais cela vaut parfois le coup de mixer les modes de garde. Il est ainsi plus simple d’avoir une place en crèche ou halte-garderie à temps partiel et de compléter avec ce type d’organisme sans que cela revienne forcément plus cher. Autre alternative : la garde alternée avec une nounou pour deux familles. La condition étant cependant de trouver la famille et la nounou idéale.
>> Un atelier : préparer l’arrivée de bébé, avec Anaïs, la fondatrice de B for Baby. Elle donne de nombreuses astuces précieuses pour préparer sa valise de maternité, la première d’entre elles étant de prévoir un petit sac pour la salle de naissance et une valise pour la maternité que le papa amènera ensuite. Pour la salle de naissance, outre les couches, une tenue pour bébé, un lange, une couverture… prévoir également une paire de chaussettes pour vous car il fait froid, des friandises pour le papa qui aura forcément faim à un moment ou un autre, des pièces pour la machine à café pour le papa, un spray d’eau pour vous hydrater et un appareil photo pour immortaliser l’instant. Pour la maternité, pensez également à une veilleuse pour changer bébé la nuit.

Au milieu de tout cela, il y a eu une petite pause gourmande autour d’un superbe buffet préparé par Baby Pop’s Party. L’occasion de papoter avec les copines blogueuses : Bérangère et Marjolaine et de faire la connaissance de Charlotte, Florence et Laura. C’était vraiment un agréable moment. Mon seul regret étant d’avoir accouché avant cette deuxième édition. J’aurai aimé en profiter avec mon gros bidon ;-).

A la Mum-to-be Party : Miam
A la Mum-to-be Party : Miam
Publicités