Poussette : pourquoi je regrette mon pack trio

S’il y a bien un achat que je regrette en matière de puériculture, c’est celui de notre poussette. Pas qu’elle n’ait pas correctement fait son job… Je n’ai objectivement pas de reproches spécifiques à lui faire. Mais disons que nous aurions pu trouver bien mieux pour une dépense quasiment similaire. Explications.

En matière de poussettes, nous avons assisté à une véritable révolution ces dernières années. Avant, il y avait les poussettes 1er et 2ème âge. Désormais, il y a les poussettes hybrides. Et je pense sincèrement que depuis l’avènement de ces dernières, l’achat d’un pack trio relève du non-sens. A la naissance de B nous avions fait l’acquisition de la Streety de Bébé Confort avec le raisonnement suivant :

>> La nacelle nous servirait également de couffin – parce que je suis contre l’utilisation de la nacelle en voiture, beaucoup, beaucoup trop dangereuse. Rappelons que la France est l’un des rares pays à autoriser la nacelle en voiture.
>> Le cosy servirait dans un premier temps de siège auto.
>> Et la version poussette servirait de poussette canne.

bebeconfort_streetypluspack_2014_totalblack_930x1050Sauf que dans la réalité :

>> La nacelle qui sert de couffin trois mois, c’est une fausse bonne idée. Financièrement, il vaut bien mieux acheter un couffin en plus de la poussette qu’un pack trio.
>> Le cosy qui sert de siège auto… Une solution valable uniquement si vous faites moins d’1h30 de route par jour. Si vous envisagez en revanche de partir en week-end, il vous faudra investir dans un vrai siège auto du groupe 0+/1. Ils vont jusqu’aux 4 ans de l’enfant environ. Autant donc s’économiser un cosy et investir directement dans un siège auto, de toutes façons rapidement indispensable.
>> Quant à la poussette canne… Elle pèse plus de 10kg et vous lassera très, très vite. Votre dos vous ramènera rapidement à la raison et vous finirez comme tout le monde par investir dans une poussette canne 2ème âge, plus légère et bien moins encombrante.

Forte de ce constat, si c’était à refaire aujourd’hui, j’abandonnerai donc clairement mon Pack Trio pour investir dans une poussette hybride comme la Yoyo de Babyzen ou encore pour une Bugaboo. Des poussettes beaucoup plus légères et maniables, qui vous serviront réellement de la naissance aux 3 -4 ans de l’enfant. Des poussettes tellement moins encombrantes également. Et côté financier, s’il l’on ajoute l’achat d’un siège-auto et l’économie d’une poussette canne, on arrive à un investissement quasiment similaire.

home-yoyo

Publicités

10 réflexions au sujet de « Poussette : pourquoi je regrette mon pack trio »

  1. Très sympa cet article, c’est vrai que beaucoup de jeunes mamans achètent des poussettes trio alors qu’on peut trouver de meilleure alternative , mais cependant moi j’ai acheté une hauck malibu sur le site de http://www.poussette.com en promo et j’en suis contente pour le prix je l’ai bien rentabilisée on va dire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est dimmage d échouer d et elles idées fausses ! Le cosy n’est pas mauvais pour le dos du bebe , d’ailleurs si il l’était le siege auto aussi Car la position est la même : demi assise !! Seul un cosy protégera efficacement un bebe en cas de choc. Cest la position prolongée dans la meme position qui peut être inconfortable pour le bebe. Mais rien a voir avec son dos. Plusieurs fois par an je fais 1000 km avec mon fils dans son cosy et aucun soucis !! On fait des pauses et c’est parfait. Il y restera jusqu’à ses 15 mois, vour meme 18 mois. Tant que sa tête ne dépasse pas et qu’il n’a pas atteint les 13 kilos requis. Et surtout regarder les crash test avant d’acheter car il n’y a quasiment pas de sièges 0+/1 bon au crash test en France ! A part des sièges dos route uniquement

    J'aime

    1. Et bien justement, au crash test, entre le cosy de mon pack trio et notre siège-auto 0+/1, il n’y a pas photo, le siège auto gagne de très très loin ;-). Par ailleurs, dans notre siège auto, bébé est bien plus allongé que dans le cosy et évidemment toujours dos à la route.

      J'aime

    2. Bonjour,

      Mon ostéo deconseille formellement le cosy, sauf pour trajets courts car le bb est trop ramassé sur lui mm et pas bon pour le dos.elle déconseille d’ailleurs les transats les 4 1ers mois. Au début un bb doit être allongé a plat. Elle déconseille aussi les domoo, trop mous, qui ne permettent pas à bb de prendre appui pour essayer de se mouvoir.
      Bref, nacelle pour promenade a pieds, cosy pour trajets courts et sièges auto si permet d’avoir le dos bien droit pour trajet plus longs, et sinon, on attend que bb ait quelques mois pour voyager loin.

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis assez d’accord avec ton osthéo. Il me semblait juste que le domoo au départ avait été développé avec des pédiatres pour des bébés prématurés notamment. Mais je ne suis pas certaine de moi à 100%. Il faut que je vérifie. Je me souviens sinon avoir demandé à mon pédiatre si nous pouvions faire 1000km pour aller voir la famille avec un siège auto (et non un cosy) pour Little B qui avait 3,5 mois et il m’avait dit à l’époque qu’il n’y avait aucun souci.

        J'aime

  3. J’ai aussi reçu comme cadeau un pack trio… c’est vrai que ma soeur l’a acheté avec une bonne réduction sur un site de puériculture, mais maintenant je réfléchis à tout ce que vous dites. Le cosy c’est bien, mais on est obligés d’acheter aussi un siège-auto. Heureusement que la nacelle est déjà très pratique et elle est vraiment légère et pas encombrante du tout.

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis entièrement d’accord. L’avantage c’est que je me suis dis ça avant d’investir dans ce genre de matos ! On nous a prêté un couffin qui a servi 15 jours, nous avons acheté un vrai siège auto groupe 0-1 et une poussette très petite, très légère et pas très chère. Avec 3 ans de recul nous ne regrettons pas.

    J'aime

  5. Tu vas me faire regretter l’achat de mon pack trio… :-/ Déjà que je commençais à me poser des questions sur son utilité… La poussette nous a déjà été offerte par mes parents et vu son prix, je ne peux plus m’en séparer (cadeau oblige !) Mais effectivement pour le cosy, je me dis qu’il servira surtout à déplacer bébé (par exemple de la voiture jusqu’au cabinet du médecin ou pour aller faire les courses), car nous avons dû acheter un vrai siège-auto pour nos longs voyages où nous devrons traverser la France pour aller voir nos familles. Quant à la nacelle, elle me sera bien évidemment très utile les premiers temps, mais une fois que bébé aura grandi et qu’elle ne servira plus, je me demande où je vais bien pouvoir la stocker (ainsi que le cosy). Si j’avais su, j’aurais peut-être mis sur ma liste de naissance une poussette plus légère et plus évolutive. Et surtout une poussette qui se plie et ne prend pas de place ! Mais bon, bébé n’est pas encore là alors je ne vais quand-même pas déjà regretter le choix de cette poussette qui m’a tout de même l’air très bien, solide, confortable… !

    J'aime

    1. Si c’est un cadeau, il ne faut surtout pas le regretter. Le cosy sert toujours pour les petits trajets du quotidien. Et objectivement, mon pack trio était très confortable. C’est juste qu’ici, une poussette hybride nous aurait suffit et un pack trio n’avait donc pas son utilité.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.