S’engager pour SOS Préma !

Chère lectrice, cher lecteur, j’ai besoin de toi ! Oui, toi là, juste derrière ton écran d’ordinateur… Nous avons ici l’immense chance d’avoir été épargnés par la prématurité. Little B est né petit mais à terme et, au moment où j’écris ces lignes, Numérobis semble très bien parti pour naître à plus de 39 SA (Sens-tu toi aussi les 41 semaines pointer leur nez ? Hum, hum… ;-)).

Mais revenons à l’essentiel : pas de prématurité donc ici. Cependant, dans notre entourage, les exemples ne manquent pas. Et je suis malheureusement certaine que nous en connaissons tous au moins un. Un petit préma dont les débuts dans la vie ont relevé du véritable combat.

Pour donner un coup de pouce à ces p’tits bouts – 1 bébé sur 10 dans le monde en 2012, 60 000 enfants en France en 2010 – je vous propose aujourd’hui de vous engager à mes côtés pour l’association SOS Préma et de participer à une belle opération organisée en partenariat avec l’Eau Minérale Mont Roucous et Vertbaudet.

We love prema

Quèsaco ?

>> Dans un premier temps, je cherche des mamans, papas, lecteurs super motivés pour constituer une équipe de 11 personnes. Idéalement, il faudrait que vous soyez sur Bordeaux ou ses environs. Mais si jamais ce n’était pas le cas et que vous êtes motivés quand même, envoyez-moi un p’tit mail. Je pourrai vous orienter vers la team d’un autre blogueur, puisque nous sommes au total 80 blogueurs à prendre part à cette belle opération un peu partout en France.
>> Notre mission, pour ceux et celles qui acceptent de relever le défi, consistera ensuite à récolter un maximum de bodies pour les bébés prématurés que nous customiserons et enverrons à SOS Préma. L’association se chargera ensuite de les remettre à différents services de Néonat en France.
>> Pour finir, et pour nous motiver encore plus, un jury désignera 3 équipes gagnantes par ville en fonction du nombre de bodies customisés et de l’originalité de ces créations. Il y aura des lots pour les équipes gagnantes.

Maintenant, vous savez tout ! J’ajoute que l’opération aura lieu du 15 septembre au 12 décembre et que la remise des prix se déroulera en janvier 2015. Si l’aventure vous tente, je vous invite donc à m’envoyer dès à présent un mail sur chroniquesdemaman@gmail.com avec comme objet : #weloveprema.

Édit : si jamais je ne vous répondais immédiatement, c’est que Numérobis aura pointé son petit nez. Ne m’en veuillez pas. Cela ne m’empêchera pas pour autant d’enregistrer votre candidature ;-). A très vite !!
Publicités

2 réflexions au sujet de « S’engager pour SOS Préma ! »

  1. Bonjour,
    J’habite prêt de bourg sur gironde j’aimerais faire un don de 3 bodies prématuré, mais je ne sais pas à qui m’adresser ni où les porter.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.