Sa première séance

Planes 2

C’était sa première séquence…. C’était sa première séance… Et le rideau sur l’écran s’est levé… Les paroles sont quelques peu modifiées mais ne me remerciez pas pour ce petit air en tête pour la journée ;-).

La semaine dernière, nous avons hésité. Lorsque j’ai découvert la bande-annonce de Planes 2 avec ses avions, ses bulldozers jaunes et surtout cette histoire de pompiers, je me suis immédiatement dit que ce dessin animé avait été imaginé pour lui. Seulement, mon presque-trois-ans n’était-il pas trop petit encore pour une séance de cinéma ?

Il faut dire qu’à la maison, on ne l’a encore jamais mis devant un dessin animé de plus de 25 minutes. Au mieux, il lui arrive de regarder 1 heure de Zouzous sur France 5 le samedi ou dimanche matin en prenant son petit-déjeuner. C’est tout.

Finalement, on a quand même décidé de tenter l’expérience, samedi matin dernier. Arrivé à la séance de 11 heures, il était tout excité. La bonne nouvelle, c’est qu’à cette heure-ci, on bénéficie d’un demi-tarif pour les adultes, ce qui fait qu’on n’a aucun regret en cas de fiasco. Et surtout, nous n’étions que 10 dans la salle en cette fin juillet. Idéal pour un premier test.

Le bilan est, à l’arrivée, plutôt positif. B a passé l’intégralité de la séance dans mes bras, sur mes genoux, faute de rehausseur. Mais ce n’était pas plus mal ainsi. Le noir complet et l’écran géant l’ont tout de même un peu impressionné. Je ne suis pas certaine qu’il ait vraiment tout suivi, ni tout compris à l’histoire, mais il a adoré voir les pompiers. Il n’a parlé qu’à trois reprises, parce que les pompiers avaient disparu de l’écran et qu’il voulait les revoir. Et pour demander une fois à aller aux toilettes. Sinon, il a tenu sans souci.

En tant que parent, on a trouvé le film assez sympa. C’est rythmé, quelques passages sont assez drôles et on ne voit pas le temps passer. La fin est quand même un peu rapide, mais 1h26 pour les enfants, c’est bien suffisant.

Au finale, même si B était sans doute un tout petit peu jeune encore, on ne regrette absolument pas de l’avoir emmené à cette première séance. Il n’a pas eu peur et on a passé une belle matinée en famille. On recommencera donc mais sans doute pas avant quelques mois.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sa première séance »

  1. C’est marrant parce qu’hier, notre dernière a eu aussi, sa première séance et qui plus est, en 3D . Elle a bien aimé même si, comme toi, je considère que la durée du film est un peu longue pour des petits mais bon, ça va, cela reste gérable ^_^

    J'aime

Les commentaires sont fermés.