Piscines à Bordeaux : on teste pour vous

IMG_20130803_174137

On a testé pour vous en famille : la piscine judaïque et la piscine du Grand Parc le dimanche matin à Bordeaux. Et on adore ! En septembre 2012, lorsque nous sommes arrivés à Bordeaux, nous avions pris un abonnement bébé-nageur aux Plaisirs de l’eau. Ce fut une super expérience. On a vraiment vu B s’épanouir et apprivoiser l’eau peu à peu. Seulement, cette année, le reflux persistant de B et ses infections ORL à répétition nous ont contraints à abandonner la partie.

Mais depuis mai, c’est-à-dire depuis que B va beaucoup mieux, à défaut de bébé-nageur, nous avons pris l’habitude de filer à la piscine en famille le dimanche matin. Et que ce soit la piscine judaïque ou la piscine du Grand Parc, elles sont vraiment adaptées aux tous petits. Si vous n’avez pas pu suivre des cours de bébé-nageur, les rendez-vous du dimanche matin sont alors une très bonne alternative !

La piscine du Grand Parc :

>> Il y a un bassin de 25m avec 8 lignes d’eau pour les nageurs, un bassin d’apprentissage de 210m2 qui va de 0m80 à 1m20 de profondeur, avec une rivière et une banquette à bulle, et une pataugeoire pour les petits avec un toboggan et jeux d’eau.
>> Le vrai plus : le dimanche matin, ils installent un espace ludique dans le bassin d’apprentissage avec des tapis pour marcher sur l’eau, des ballons, cerceaux… etc. Bref, tout le matériel que l’on trouve généralement lors d’un cours de bébé-nageur. C’est top !

 La piscine judaïque :

>> Il y a un bassin de 50m avec 8 lignes d’eau pour les nageurs, un bassin plus petit avec une profondeur maximale d’1m50, une pataugeoire et un toboggan dès 7 ans.
>> Le vrai plus : là aussi, le dimanche matin, ils installent un espace ludique pour les plus petits avec toboggans, tapis, planches, ballons, arrosoirs… Pour les enfants de moins de 5 ans, c’est vraiment l’idéal !!

En pratique :

>> Si vous voulez connaître les horaires des piscines municipales de Bordeaux, c’est par ici ! Attention, la piscine du Grand Parc est fermée les dimanches matins durant les vacances d’été.
>> Pour les Bordelais, pensez à vous munir d’un justificatif de domicile. L’entrée ne vous coûtera alors qu’1€/personne, adulte comme enfant.
>> Le port du bonnet est obligatoire, même pour les petits. Et les shorts de bain sont strictement interdits.
>> Ces deux piscines bénéficient d’infrastructures assez récentes, très bien entretenues et très propres.
>> Enfin, il y a dans les 2 cas des accès pour les personnes à mobilité réduite.

Édit : Difficile de faire une photo à la piscine. La photo d’illustration ci-dessus n’a donc pas été prise dans une piscine bordelaise mais l’été dernier au stade nautique de Pessac.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Piscines à Bordeaux : on teste pour vous »

Les commentaires sont fermés.