Vous parler de lui #5

Vous parler de lui 5Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas pris le temps de vous conter mon Little B. Et c’est sans doute la dernière fois que je vous donne de ses nouvelles en tant qu’enfant unique, puisqu’il sera grand frère dans quelques jours désormais. Mais en attendant, voici comment je peux vous parler de lui.

A 34 mois, il est :

>> Un petit garçon dans une chambre de grand. Le lit bébé à barreaux a cédé sa place à un lit évolutif, la table à langer a disparu et un drap house avec une couette sont désormais préférés à la turbulette.
>> Un futur grand frère attentionné. Spontanément, il parle à mon ventre, raconte des histoires à « petit bébé » et caresse ma bosse arrondie. Attendrissant.
>> Un apprenti chanteur. Du réveil au coucher, c’est une ritournelle perpétuelle. Il fredonne sans discontinuer toutes les comptines qui lui traversent l’esprit. Divertissant.
>> Une brindille en pleine forme. C’est flagrant lorsqu’on le regarde en maillot de bain, Little B. n’est vraiment pas épais. Il vient tout juste de retrouver son poids d’avant opération, non sans effort. Mais il s’est réconcilié avec la nourriture, ne vomit plus et n’a plus besoin de traitement quotidien. C’est donc une jolie victoire !
>> Un Monsieur Bavard. Little B a toujours quelque chose à dire. Commente tout ce qu’il voit, répète tout ce qu’il entend… Et lorsqu’il ne sait pas quoi dire, il se contente de demander : POURQUOI ?
>> Un fou du volant. A trottinette, en voiture, à vélo… Il adore conduire. Et lorsqu’il ne peut pas piloter un objet roulant, il crée des bouchons avec ses petites voitures et camions de pompier.
>> Un grand sensible. B prend les choses très à cœur. Il s’inquiète facilement, craint les inconnus et réagit fortement aux imprévus.
>> Un petit boudeur. Une contrariété, un échec lors d’un jeu, une frustration et Little B part se mettre au coin et bouder. Dans la même veine, il sait désormais très bien s’affirmer et dire haut et fort « non Maman, non Papa !! ». Nous voici prévenus !
>> Un enfant autonome. Il est propre en journée, sait s’habiller et mettre ses chaussures seul, sait se doucher… Pour un peu, il se raconterait même ses histoires du soir seul ;-). Mais il aime nous demander encore de l’assister pour avoir papa et maman rien qu’à lui.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Vous parler de lui #5 »

Les commentaires sont fermés.