34 semaines de grossesse

IMG_20140707_085730Le compte-à-rebours est enclenché. Dans 6 semaines, Numérobis devrait être parmi nous. S’il suit la tradition familiale, ce sera même plutôt 4 semaines. M m’a gentiment fait remarquer hier qu’il serait temps que je prépare une valise pour la maternité. Parce qu’évidemment, je ne l’ai pas commencée… Je suis laaaaaaaaaaarge !

La chambre, en revanche, est achevée à 95%. Il reste quelques petits détails à régler. A commencer par l’achat d’un paquet de couches en taille naissance et d’une bouteille de liniment notamment. Il paraît que cela peut servir ;-).

Cette semaine, j’enchaîne les rendez-vous (anesthésiste, cours de sophrologie, rendez-vous du 8ème mois…). Ça sent vraiment la fin. Et je vous avoue que je suis partagée. D’un côté, j’ai hâte de rencontrer Numérobis. Hâte aussi de retrouver mon corps, parce que mon gros bidon commence à peser et que la fatigue se fait de plus en plus sentir. J’ai l’impression que je vais exploser. Les nuits sont difficiles et courtes. Et enfiler mes chaussures est désormais toute une aventure ! Ça vous fait rêver, hein ? Les vacances la semaine dernière étaient vraiment les bienvenues en attendant mon congé maternité dans quelques semaines.

En même temps, j’apprécie vraiment ce stade de la grossesse. Je me sens encore suffisamment en forme pour vivre ma vie sans trop de restrictions ou d’interdits, même si parfois mon corps me rappelle à l’ordre. J’adore sentir les petits pieds et poings de ma crevette régulièrement dans la journée. Et je trouve très agréable de le savoir en sécurité au creux de mon bidon. Rien qu’à moi pour quelques jours encore. C’est certain, j’aime définitivement couver. Et j’avoue que la vue de ce ventre rond chaque matin me donne le sourire pour la journée !

Publicités

2 réflexions au sujet de « 34 semaines de grossesse »

Les commentaires sont fermés.