Cap sur l’Ile de Ré

Bain de mer
Bain de mer

La semaine dernière, j’ai disparu des écrans. Certains d’entre vous m’ont croisée sur les réseaux sociaux, mais ces apparitions sont restées, je l’avoue, épisodiques. Je peux tout vous dire à présent… J’étais partie en vacances. Cap sur l’Ile de Ré !

Nous attendions cela depuis des semaines. Nos dernières vacances à trois avant l’arrivée de Numérobis… Nos premiers jours de congés depuis Noël dernier… Le besoin de souffler et de se retrouver en famille se faisait pressant. Nous aspirions ici à des vacances au grand air. Nous avions également envie de dépaysement, sans pour autant parcourir trop de kilomètres, pour cause de grossesse bien avancée. L’Ile de Ré nous est apparue comme idéale. Et nous sommes littéralement tombés sous son charme !

Au programme durant une semaine : balades à bicyclette à travers champs et en bord de mer, parties de foot sur la plage, bains de mer, piscine, jeux de société en famille, siestes, pêche aux coquillages, petit restaurant face au coucher du soleil… Du bonheur !

Nous avions élu domicile à La Flotte en Ré, un village classé parmi les plus beaux de France. Difficile de ne pas succomber à ses petites ruelles blanches, son marché quotidien sous des halles typiques, son petit port de plaisance.

Nous avons également grimpé en haut du phare des baleines, pour découvrir une vue à couper le souffle. Et sommes allés passer une soirée à Saint-Martin en Ré, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, pour assister à un magnifique coucher de soleil sur le port.

Au-delà de ça, l’Ile de Ré gagne à se parcourir à bicyclette. Tout est pensé sur cette île pour abandonner la voiture et opter pour le vélo. On se laisse alors porter par l’air marin et on savoure, les odeurs, les couleurs intenses des champs de blé et lavande qui contrastent avec le bleu de la mer. On ralentit le rythme. On profite. On se laisse séduire !

Port de La Flotte en Ré
Port de La Flotte en Ré
La Flotte en Ré
La Flotte en Ré
Balade dans les champs
Balade dans les champs
Saint-Martin en Ré
Saint-Martin en Ré
Front de mer à Saint-Martin en Ré
Front de mer à Saint-Martin en Ré
Pêche aux coquillages
Pêche aux coquillages
Phare des baleines
Phare des baleines
Phare des baleines
Phare des baleines
Phare des baleines
Phare des baleines
Pêche aux coquillages
Pêche aux coquillages

Publicités

8 réflexions au sujet de « Cap sur l’Ile de Ré »

  1. Bonjour,
    Merci pour votre témoignage et vos photos de vacances, on retrouve vraiment l’atmosphère qui règne sur l’île.
    Un petit conseil : si vous souhaitez suivre l’actualité de l’Ile, partager vos bons plans…vous pouvez rejoindre notre communauté de fans sur Facebook http://www.facebook.com/iledere ou nous suivre sur Twitter @Ilederetourisme.
    A bientôt peut-être lors d’une visite sur l’Ile de Ré (site officiel pour préparer votre séjour sur l’Ile de Ré http://www.iledere.com).
    Céline.

    J'aime

  2. Et voila j’ai de nouveau envie d’y retourner, c’est tellement joli et puis vous avez fait tous les endroits qu’on avait déjà visité, approuvé et tellement aimé. Mention spéciale pour ta photo depuis le haut du phare, je n’ai pas réussi à prendre une aussi jolie photo 🙂 et surtout pour avoir grimper tout en haut avec ton bidon :).

    J'aime

Les commentaires sont fermés.