7 mois

Je profite. Intensément. Si les quatre premiers mois de cette seconde grossesse m’ont semblé interminables – rapport sans aucun doute au cocktail gagnant fatigue-nausées-vertiges – j’ai depuis la sensation que le temps s’accélère.

J’ai la chance de n’avoir à présent que très peu de maux de grossesse – exception faite de quelques troubles du sommeil et d’un nerf sciatique me donnant la sensation certains jours d’avoir largement dépassé la date de péremption. Mais très honnêtement, je m’en tire bien. Alors je profite. Intensément.

Parce qu’il se pourrait que ce soit la toute dernière fois que je vis cette extraordinaire expérience et que la grossesse a quelque chose d’absolument magique à mes yeux. Parce que pour l’instant, Numérobis n’est qu’à moi, et que j’aime le savoir en sécurité au creux de mon ventre. Mon côté louve très certainement. Parce que j’adore sentir ses petites mains passer et ses petites jambes s’étirer, quoi qu’en disent ma vessie, mon estomac et ma cage thoracique souvent malmenés.

Parce que je me sens terriblement belle avec ce ventre rond (vive les hormones 😉 !!) et ce, même si j’ai toujours autant de mal à voir les chiffres grimper sur la balance. Parce que j’adore cette phase de préparation, durant laquelle je m’emploie à lui créer un joli nid douillet. Parce qu’enfin, j’ai conscience de vivre une véritable lune de miel, avant la tempête que nous promettent tous les multipares autour de nous, sans exception. Pourtant je demeure étrangement sereine (la magie des hormones toujours 😉 !).

Il reste deux mois désormais. Un peu moins peut-être, si Numérobis choisit de suivre la tradition familiale… En attendant donc, je savoure. Intensément !

7 mois de grossesse

Publicités

6 réflexions au sujet de « 7 mois »

  1. Maman chérie et moi on te trouve effectivement toute belle avec ce joli bidou et on te souhaite de profiter au maximum de ces dernières semaines… on te fait plein de bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.