Une escapade au Zoo de la Palmyre

Flamant rose - Zoo PalmyreUn dimanche au zoo. Il y a deux semaines, nous avons profité d’un week-end ensoleillé pour nous évader le temps d’une journée au Zoo de la Palmyre, près de Royan. Sans regret !

J’avais prévu le pique-nique du midi et nous avons exceptionnellement zappé la sieste de Little B pour passer un superbe après-midi sur place. Au programme ici : 1600 animaux, 150 espèces, répartis dans un parc de 18 hectares, niché au cœur d’une forêt de pinède – ce qui est très agréable quand il fait beau et chaud. Le site est magnifique et les animaux sont dans l’ensemble plutôt à l’aise. Le zoo est désigné comme l’un des plus beaux d’Europe et je ne trouve pas cela galvaudé. L’espace des grands singes, aménagé en 2009, est notamment exceptionnel et le gorille fait le show.

Nous avons commencé par assister à un spectacle d’otaries vraiment chouette, avant de nous lancer dans la découverte du parc.

Il y a également en haute saison un spectacle de perroquets, mais nous l’avons volontairement zappé car Little B n’est pas vraiment un amateur de volatiles. Comptez 4 heures ici en moyenne pour faire le tour du parc, spectacle non compris.

Otarie - Zoo PalmyreAu rang des petits plus du zoo :

>> J’aime le parc à chèvres à l’intérieur duquel on peut pénétrer avec les enfants pour caresser les biquettes, qui se laissent cajoler à l’envie.
>> On se laisse surprendre par les ours blancs, majestueux.
>> La grotte aux chauves-souris est inattendue mais bienvenue.
>> La serre tropicale à la sortie, avec les crocodiles, serpents et tortues est magnifique.

Little B, du haut de ses 33 mois, a adoré cette journée (rencontre avec les flamands roses mise à part). Les nombreux singes l’ont fasciné et il a adoré se trouver nez à nez avec un loup blanc, avec une simple paroi de verre entre eux. Je trouve personnellement que c’est un âge idéal pour ce type de sortie. Il y a un an, il était encore un peu jeune et avait eu peur des plus gros et grands animaux.

Pour finir, mon petit conseil : avec un enfant de moins de 3 ans, prévoyez un porte-bébé à la place ou en plus de la poussette, sans quoi vous aurez souvent votre petit dans les bras. Certains murets empêchent en effet les plus jeunes de voir correctement les animaux.
Girafes - Zoo Palmyre
Girafes
Manchots - Zoo Palmyre
Manchots
Otarie - Zoo Palmyre
Otarie
Loutres - Zoo Palmyre
Loutres
Loup
Loup
Flamants roses
Flamants roses

Publicités

4 réflexions au sujet de « Une escapade au Zoo de la Palmyre »

Les commentaires sont fermés.