Yooji : du neuf dans l’assiette des tout petits

C’est un véritable coup de cœur que je vous fais découvrir aujourd’hui. Et c’est assurément une marque qui ne va plus quitter mon congélateur au cours des prochains mois. Je veux parler ici de Yooji !

Yooji 3Mercredi midi dernier, j’ai été invitée à un déjeuner découverte de cette marque aux Potins de Coline (un lieu vraiment chouette, dont je vous parlerai plus en détails dans quelques jours). Pour tout vous dire, je connaissais déjà un petit peu l’entreprise et je suivais son évolution de loin. M avait eu l’occasion de rencontrer le fondateur de Yooji pour un entretien professionnel et était rentré complètement conquis. Forcément, j’avais donc hâte de pouvoir me faire, à mon tour, ma propre opinion. Et je n’ai pas été déçue !

Yooji, ce sont des sachets comprenant des portions de 20g de purée de légumes surgelées sous forme de galets.

Les sachets contiennent suffisamment de galets pour faire 3 à 4 repas, selon l’appétit de votre enfant.

Galets de légumes YoojiCe que j’aime dans cette histoire :

>> On dégèle le nombre de galets souhaité, en fonction de l’appétit de son enfant. Autrement dit, quand vous commencez la diversification par exemple et que vous souhaitez seulement faire goûter une saveur à votre enfant, un galet suffit. Inutile d’ouvrir, puis de mettre à la poubelle, un petit pot entier.
>> On imagine l’assiette que l’on veut, avec plusieurs saveurs (3 galets de carottes par exemple et deux galets de courgettes). Pour mon Little B, qui a maintenant plus de 2 ans, je peux par exemple lui faire cuire le soir une petite portion de riz et ajouter trois galets de purée d’aubergines pour un repas parfaitement équilibré. L’avantage c’est qu’à partir de ces galets, vous pouvez imaginer vos propres recettes, mixer les saveurs, assaisonner avec des épices… Bref, mettre votre touche personnelle !
>> Et le goût dans tout ça ? Et bien… foncez !! Les galets Yooji sont composés de légumes bio, de pommes de terre et d’eau de cuisson… Et ? Et c’est TOUT !!

yoojiPas de gluten, pas de PLV, pas d’additifs… Tout est bio et fait maison… Et cela a le grand avantage d’être made in Sud-Ouest (oui, je suis légèrement chauvine 😉 !).

Côté goût, comme il n’y a rien d’autres que le légume, la pomme de terre et l’eau de cuisson, vous avez l’impression que cela sort tout droit de votre Babycook. Bref, de quoi déculpabiliser ceux qui regretteraient de ne pas avoir le temps de tout préparer maison (si tant est ici qu’il faille culpabiliser ;-)) !!

Pour l’instant, dans la gamme 6-12 mois, vous trouvez des purées de carottes, courgettes, haricots verts, aubergines et brocolis. On retrouve ces mêmes saveurs, la ratatouille en plus, pour les plus de 12 mois. La différence avec cette seconde version, c’est que les purées sont un peu moins lisses pour les enfants qui commencent les morceaux.

– Petit aparté ici pour vous dire que la marque est sensibilisée aux enfants présentant des troubles de l’oralité et travaille donc ses textures (Voilà, je suis in love… !!) –

Yooji devrait commercialiser à partir de la rentrée des portions de viande et de poisson également. Cela ressemble dans l’assiette à de la mousse de viande ou de poisson et j’ai goûté, c’est super bon ! De nouvelles recettes de purées sont également en cours d’élaboration pour étoffer la gamme.

Yooji 1Mon regret – parce qu’il faut bien qu’il y ait un léger mais – c’est que Yooji n’est pas encore commercialisé dans tous les supermarchés de France. Mais ça ne saurait tarder ;-). En attendant, pour savoir où trouver ces produits près de chez vous, rendez-vous sur le site de Yooji. Et venez me donner votre avis !

Publicités