La liste de mes envies

Quels achats pour Numérobis ? Une amie me disait récemment qu’elle pensait que pour un deuxième enfant, il n’y avait pas forcément d’investissements. En théorie, ce n’est pas faux. Mais en pratique ici, nous avons consacré un petit budget à l’arrivée de ce nouveau bébé.
Bien sûr, nous avions déjà beaucoup de choses, précieusement conservées après l’aîné. Mais il a fallu néanmoins opter pour quelques achats supplémentaires. Auxquels se sont ajoutés quelques craquages raisonnables en règle. Par exemple, nous avons installé Little B. dans un lit de grand et transféré le lit de bébé dans la chambre de Numérobis. Mais en revanche, nous avons tenu à ce que petit bonhomme conserve ses meubles et avons donc choisi d’acheter d’autres meubles pour son frère (armoire, coffre à jouet et table à langer). Little B. avait une commode à langer, laquelle reste donc dans sa chambre, une fois le plan à langer retiré.
Voilà donc pour les indispensables. Le reste de la liste est essentiellement constitué de petits plaisirs que l’on ne s’était pas forcément accordé pour l’ainé :

>> Un Ergobaby

Pour Little B., j’avais opté pour une écharpe et un sling mais je n’ai jamais vraiment réussi à m’y faire. Et surtout, passé 4 mois, petit bonhomme n’a plus voulu en entendre parler. Le temps d’un voyage à l’étranger, j’avais donc acheté un porte-bébé basique pour une bouchée de pain mais je ne me voyais pas y mettre régulièrement un enfant. Little B. fut donc essentiellement porté à bout de bras puis en sac-porteur. Mais pour Numérobis, j’ai investi 🙂 !

Ergobaby>> Veilleuse nomade Pabobo

Je vous en avais parlé il y a quelques temps (ici). Je suis aujourd’hui toujours aussi séduite. Nous en avons acheté une pour Little B. et nous allons donc investir sans hésiter pour son frère.

pabobo-veilleuse-super-nomade-taupe>> Le transat balance soft de Babybjörn

Nous l’avons découvert récemment lors d’une soirée avec nos voisins et nous avons été conquis par ses 3 positions, son balancement automatique et son look (forcément !). Le fait qu’il se plie comme une planche à repasser et s’emmène facilement partout a fini de nous convaincre.

transat babybjörn>> Les bandanas bavoirs Funky Giraffe

J’ai regretté de ne pas avoir connu ce produit pour mon aîné baveur. Pour le second donc, je fonce. Ça évitera peut-être de changer bébé 7 à 8 fois par jour, comme ce fut le cas pour Little B.

Bavoir bandana>> Un petit trousseau à lui

Même si j’ai récupéré pas mal de choses de son grand-frère, j’ai forcément envie qu’il possède quelques vêtements bien à lui. Sans parler du fait qu’avec mon aîné RGO, de nombreux vêtements (bodies, pyjamas, bavoirs, turbulettes…) se sont avérés irrécupérables. J’avais également donné avec plaisir pas mal de choses aux copains de Little B.

>> La décoration

Un tapis, quelques jolis coussins, une guirlande lumineuse, un stickers mural… Bref, de petits accessoires qui font un joli cocon !

StickersEt vous, pour quoi avez-vous craqué avec l’arrivée d’un 2ème, 3ème ou 4ème bébé ?

Édit : je vous avais parlé il y a quelques temps de mon envie d’essayer la cuillère 360° Beaba (ici). Entre-temps, une gentille lectrice m’a prêté la sienne pour un essai, elle-même n’étant pas convaincue… Et bien le test n’est pas concluant ici non plus. C’est donc certain, je n’investirai finalement pas !

Publicités

2 réflexions au sujet de « La liste de mes envies »

  1. Héhé on cet Ergo et je m’en sers encore de temps en temps pour Craquotte, sur le dos maintenant. On regrette pas du tout de se l’être fait offrir, c’est vraiment bien !
    Par contre les bavoir Funky Girafe, j’aurais bien aimé m’en servir mais Craquotte ne bave absolument pas ! Alors que Minus perdait des litres et des litres de salive par jour ! C’est fou !

    J'aime

    1. L’Ergo, pour l’instant, on est conquis. Quant aux bavoirs, je les ai commandés donc on verra bien. Mon B aussi a perdu des litres et des litres de salives. Même encore maintenant certains jours !! A se demander ce qu’il se passe dans sa p’tite bouche ;-).

      J'aime

Les commentaires sont fermés.