24 et 25 mai : rendez-vous à la braderie solidaire « Mamans en Fête »

je_soutiens_Mamans_en_FetePour la 2ème année consécutive, je vous parle d’une opération qui me tient à cœur : « Mamans en Fête ». Organisées par la fondation Apprentis d’Auteuil pour la 3ème année consécutive, des braderies solidaires auront lieu dans 11 grandes villes de France. Et notamment chez nous à Bordeaux.

Ces braderies sont l’occasion de dénicher des milliers de produits neufs, offerts par de grandes enseignes, à des prix imbattables : vêtements, chaussures, petits électroménagers, produits de beauté, décoration…

A Bordeaux, l’intégralité des fonds récoltés servira à financer « Diapason », un espace ouvert par la fondation Apprentis d’Auteuil en avril 2013, dans le quartier des Aubiers. Ce lieu de parentalité, qui jouxte la crèche « Les petites pousses du Lac », est destiné à apporter aux parents écoute, informations, ressources, soutien à la vie familiale, conjugale et accompagnement vers un projet professionnel en lien avec les partenaires et acteurs du secteur.

Rendez-vous donc samedi 24 et dimanche 25 mai, de 10h à 19h, Quai des Chartrons à Bordeaux

>> Et si vous n’êtes pas Girondins, sachez que l’opération « Mamans en Fête » aura également lieu ce week-end à Amiens, Boulogne-Billancourt, Canet-en-Roussillon, Chartres, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Pour aller plus loin :

>> La fondation Apprentis d’Auteuil éduque et forme plus de 14 000 jeunes en difficulté. Depuis quelques années, elle étend son action auprès des familles pour les accompagner dans leur rôle éducatif. Elles sont aujourd’hui près de 2 500 à être concernées par ces actions de soutien.

>> La crèche « Les petites pouces du Lac », a ouvert ses portes en avril 2013 et accueille 35 enfants de mères isolées. L’établissement à la particularité d’ouvrir en horaires décalés (5h30/21h) !

Publicités