Jolis ponts de mai

IMG_20140504_165836La famille Chroniques de maman s’accorde une petite parenthèse en ce début mai. La crèche de Little B. étant fermée vendredi dernier, pour cause de formation des personnels (hum, hum… Non, je ne suis pas mauvaise langue du tout ;-)), nous avons décidé de faire le pont. Un viaduc même, puisque Little B. va enchaîner avec une semaine de vacances tandis qu’M et moi ralentissons le rythme durant 10 jours pour nous relayer à ses côtés.

Au programme, quelques jours à la maison pour se reposer, profiter et préparer la chambre de Numérobis. Quelques jours dans ma famille dans le Bassin d’Arcachon et une expédition au zoo de la Palmyre sont également dans les cartons. Mais l’objectif est avant tout de prendre le temps de vivre et de se laisser porter. Oublier la montre !

J’aime m’arrêter une heure ou deux pour jouer avec mon Little B., cuisiner avec un bon CD en fond sonore, faire du tri dans les affaires de bébé en prévision de l’arrivée de Numérobis… J’aime nos p’tits déjeuners thé/croissants, nos siestes de l’après-midi improvisées, le temps qui s’écoule sans timing imposé…

Exit les listes de choses à faire et les soirées chronométrées pour ne pas se laisser déborder. Ces 10 jours de mini vacances sont avant tout une pause dans notre course quotidienne contre le temps où les journées s’organisent à l’envie. Bref, on profite de la vie !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Jolis ponts de mai »

  1. Profitez bien et comme la dit Charlotte, le zoo de la Palmyre est magnifique et je vous conseille pour rentrer de prendre les petites routes de l’estuaire. Avec tous les petits villages typiques de Charente-Maritime, mon coup de cœur : Talmont en Gironde 🙂

    J'aime

    1. Merci, les mini-vacances furent top ! Nous avons finalement dû reporter la Palmyre pour cause de mauvais temps. Mais ce n’est que partie remise pour un autre week-end de mai ;-). Belle semaine !

      J'aime

  2. on vient de vivre la même parenthèse d’une semaine ici et le retour à la vraie vie est bien dur ! ces quelques jours de de vacances ont été supers pour maman chérie et moi, et même si papa poule travaillait, le rythme était bien ralenti pour lui aussi et il a pu en profiter…y’a pas à dire, les vacances, c’est quand même super !!!! bonne semaine à tous les trois et gros bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.