Jeux de société : coups de cœur

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas confié mes derniers coups de cœur en matière de jouets. Je vous l’ai déjà écrit, Little B est un fondu de jeux de société. Seulement, au bout d’un moment, il devient urgent de sortir des lotos et mémory, sans quoi la lassitude nous guette ! Je vous avais déjà fait partager mes premiers coups de cœur dans un post précédent. Voici donc les derniers jeux de société ici testés et approuvés :

>> Le jeu du Loup, édité par Nathan

Ce jeu est officiellement prévu pour des enfants à partir de 3 ans. Dans les faits, les règles du jeu sont assez simples et vous pouvez sans aucun souci initier votre enfant dès 2 ans. Attention cependant, il comporte de petites pièces et il est donc important que votre enfant ne porte plus rien à la bouche ou qu’il n’y joue jamais sans la présence d’un adulte.
C’est ici un jeu collaboratif. Tous les participants affrontent ensemble le Loup. Sur l’air de la comptine « Promenons-nous dans les bois », l’objectif est de ramasser l’intégralité des fruits, fleurs, champignons et papillons de la forêt avant que le Loup ne parvienne à s’habiller. La partie est courte et les enfants adorent défier le Loup.

 Jeu du Loup>> Little observation, édité par Djeco

Ce jeu est adapté pour des enfants de 21/2 à 5 ans et permet de maitriser les couleurs et de travailler sa rapidité. Ceci dit, avec un enfant de 2 ans1/2, vous n’allez pas jouer tout de suite sur la rapidité.
Le principe est hyper simple et ludique. Chacun à son tour, on lance deux dés de couleurs et il faut alors attraper le plus rapidement possible le papillon qui associe les deux bonnes couleurs.
Ici, Little B adore ces papillons colorés, vraiment facile à attraper. De mon côté, j’aime les dés de taille suffisante pour les petites mains potelées.

 Jeu des papillonsAmusez-vous bien !

>> Retrouvez d’autres coups de cœur en matière de jouets par ici !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Jeux de société : coups de cœur »

Les commentaires sont fermés.