Puériculture : ces objets qui facilitent le quotidien

Il y a quelques jours, je vous faisais une liste des objets de puériculture à mon sens complètement dispensables. Il est temps à présent de vous parler des objets pour lesquels j’ai complètement craqué et qui m’ont bien facilité le quotidien ces derniers mois. Évidemment, il s’agit d’une liste non-exhaustive et qui n’engage que moi.

>> Le babycook :
Je faisais partie des « babycook sceptiques ». Persuadée qu’une cocotte-minute et un mixeur faisaient tout aussi bien l’affaire. Deux mixeurs ruinés plus tard et un enfant qui ne supportait pas le moindre morceau à 18 mois passés m’ont convaincue d’investir. Et je vous l’ai déjà écrit en détail, je ne regrette vraiment pas mon investissement. C’est véritablement l’objet qui facilite mon quotidien de maman et me fait gagner un temps précieux.

robot-babycook>> Le coussin d’allaitement :

C’est à mon sens le meilleur ami de la femme enceinte pour faciliter vos nuits, quoiqu’en dise monsieur. Après l’accouchement, il sera un allié précieux qu’il s’agisse d’allaiter ou de donner un biberon. Vous le remercierez également si vous subissez une épisiotomie… Mais là, je n’ai pas testé ;-).
>> La veilleuse musicale :
Avec berceuse, battements de cœur, voix de maman ou papa… Il en existe une multitude, à vous de choisir la vôtre. Nous avons emmené celle de Little B. partout avec nous et ça a vraiment aidé pour qu’il puisse s’endormir n’importe où. Ça le rassurait.
>> Une écharpe de portage et/ou un bon porte-bébé :
Avec un bébé RGO, l’écharpe de portage fut une excellente alliée une fois que j’ai su m’en servir. Little B ne dormait que sur moi. L’écharpe m’a donc redonné ma liberté de mouvements. Le hic, c’est qu’une fois passés ses 4 mois, il n’a plus voulu en entendre parler. C’est à ce moment-là qu’un bon porte-bébé est entré en jeu. Idéal, surtout si vous êtes des parents globe-trotteurs.
>> L’assiette ventouse et la cuillère 360° Béaba
Parce qu’un bébé aime tester la gravité les premiers temps et ne sera pas toujours maître de ses gestes dans un second temps, l’assiette ventouse fait partie de ces petits objets du quotidien qui vous facilitent le quotidien et vous évitent bien des ennuis. Au rang des objets non testés mais sur la liste des prochains achats, la cuillère 360° de Béaba. Parce qu’un enfant qui apprend à manger seul renverse bien souvent sa cuillère avant d’atteindre sa bouche, cette innovation sauve de nombreuses situations.

Assiette ventouse Moulin roti>> La boîte doseuse de lait

C’est le petit outil pratique et indispensable qui vous évite de transporter constamment avec vous une boîte de lait en poudre volumineuse dans le sac à langer.
>> Le parc à plusieurs niveaux
Nous avons vraiment hésité à en prendre un. Puis nous avons eu la possibilité d’acheter un parc d’occasion et nous ne l’avons réellement pas regretté. Son petit plus ? Son réglage à deux niveaux différents, ce qui évite de se casser le dos pour attraper bébé tant que ce dernier ne tient pas assis. Le parc permet également de poser bébé en sécurité le temps d’un aller-retour aux toilettes, de monter à l’étage attraper un papier… Et l’enfant adore s’accrocher aux barreaux pour tenter de se lever quand arrive l’apprentissage de la marche.
>> Une chancelière ou un nid d’ange pour poussette
Vous vous rendrez vite compte qu’une couverture lambda passe son temps à glisser et tomber de la poussette. Avec une chancelière ou un nid d’ange, bébé est au chaud et vous n’avez plus besoin de vous en préoccuper.
>> Un lit parapluie
C’est à mon sens un indispensable si vous ne voulez pas renoncer à toute vie sociale. Ici, nous avons opté pour un lit basique et au bout de 3 ans, il est toujours intact. Pour les globe-trotteurs, cela peut valoir le coup de regarder la tente lit d’appoint petit somme de Nature et Découverte ou la tente anti-UV pour bébé de Décathlon.
>> Un bon sac à langer
Dans le nôtre, on trouve une petit thermos pour biberon ainsi qu’un tapis à langer pliable, pour changer bébé quel que soit l’endroit. Ceci dit, pas besoin d’investir une fortune dans ledit objet. Trouvez avant tout le sac qui vous convient et qui vous plaît, parce qu’il fait parfois également office de sac à main.
>> Pour finir, au rang des petits produits que j’apprécie, il y a les sucettes MAM, vendues avec leur boîte. Un peu d’eau au fond, deux minutes au micro-ondes et elles sont stérilisées. Petit coup de cœur également pour les bavoirs bandanas de Funky Giraffe qui évitent de changer constamment un bébé baveur.

mam-sucette-silicone--18mois-moustacheEt vous, quels sont les objets de puériculture que vous recommanderiez sans hésiter ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « Puériculture : ces objets qui facilitent le quotidien »

  1. Pour moi c est le chauffe biberon beaba. Il chauffe l eau à 37 degrés comme la température du corps ce qui permet aux bébés de mieux digérer leur biberon. Chance ou pas mais à partir du moment ou j ai utilisé cette machine plus aucun problème de mal de ventre… Je le conseille vraiment !
    Bonne soirée

    J'aime

  2. Sans hésiter : la tente pour bébé qui sert de lit d’appoint. Un must quand on ne veut/peut pas s’encombrer d’un lit parapluie. Elle se ferme de l’extérieur, matelas autogonflant, pliable comme les quechua et donc faible encombrement (un gros disque de 50 / 60 cm de diamètre et 10 cm d’épaisseur quand mal pliée :p). Elle nous a sauvé la vie en Colombie quand Gremlins avait 16 mois. On a jamais eu à s’inquiéter de l’état de la pièce dans laquelle il était, il ne pouvait de toute façon pas sortir et elle rentrait dans la poche avant de la valise. Il a continué à l’utiliser comme tente de jeu jusqu’à ses trois ans passés. Elle a servi de lit d’appoint de ses 6 mois en gros (voire même avant), à ses deux ans.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.