Bébé, France Info et le bola

Je le savais, je l’ai testé. In-utéro, bébé perçoit de nombreux sons : vos battements de cœur, votre voix, celle du papa mais également les sons qui vous entourent. Je le savais, je l’avais lu, mais j’ai réellement pris conscience de ce phénomène à la naissance de notre Little B.

A l’époque de cette première grossesse, j’écoutais énormément France Info – pour des raisons professionnelles notamment, mais pas que… Cette radio me servait de réveil matin, m’accompagnait jusqu’à mon départ au boulot deux heures plus tard et me suivait généralement lors de mes déplacements en voiture. Bref, j’étais en quelque sorte une France Info addict.

Une habitude qui a eu une conséquence inattendue… A la naissance de Little B, on s’est rapidement aperçu du pouvoir magique de France Info. Cette radio le calmait instantanément, voire même, l’endormait. Véridique !

Du coup, lorsqu’au cours de cette seconde grossesse, Eco Bébé m’a proposé de tester un bola de grossesse, j’ai sauté sur l’occasion et accepté.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un bola de grossesse est un bijou que porte la future maman et qui produit un léger tintement au gré de ses mouvements. Il permet d’apaiser et de rassurer bébé durant et après la maternité.

Sur le coup, l’homme, qui est assez réfractaire à ce genre de choses, m’a rétorqué : « tu ne vas quand même pas porter une cloche autour du cou durant 9 mois ???!!! ». Sauf qu’à réception du bola, il l’a d’abord trouvé très joli. Et surtout, il ne s’est pas rendu compte de son tintement, vraiment très discret. A son tour, il a donc été convaincu.

L’expérience m’a également permis de découvrir Eco Bébé, un site girondin d’articles de puériculture bio, qui propose notamment des couches lavables ou jetables biodégradables, des chaussons en cuir, des jambières… Bref, des accessoires utiles, pas toujours connus du grand public. Jeunes ou futures mamans, de Gironde ou d’ailleurs, je vous invite donc à aller le découvrir.

Bola 2

IMGP1898

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bébé, France Info et le bola »

Les commentaires sont fermés.