Coup de cœur : la veilleuse super nomade Pabobo

Pabobo 1 okEn mode Little B. et moi-même testons pour vous… Lors de la 2e édition du Spot des e-fluents mums à Paris le 4 décembre dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreuses marques de puériculture et leurs dernières innovations, au rang desquelles Pabobo et sa veilleuse super nomade. Et je dois vous avouer que j’ai eu un véritable coup de cœur.

Je ne connaissais pas jusqu’ici la marque, spécialisée dans les veilleuses pour enfant. A la naissance de Little B., on nous avait offert une petite veilleuse de chez Ikea. Une veilleuse qui n’a rapidement fonctionné plus que sur secteur (après deux mois d’utilisation constante) et qui n’est donc pas des plus pratiques. Mais elle nous suffisait, du moins pour l’instant.

Néanmoins, la veilleuse super nomade Pabobo a été un tel coup de cœur, que j’ai décidé d’investir. Nous la testons donc depuis quelques jours à la maison… Sans regret !

Pabobo 2Ce que j’aime :

>> Son autonomie de plus de 200 heures. Cette veilleuse se charge durant 8 heures la première fois, puis 4 heures seulement les fois suivantes, et fonctionne ensuite 10 à 15 jours en moyenne. Pas besoin donc de la laisser sur secteur la nuit. Ce qui veut dire que Little B. pourra dans quelques temps la prendre pour se lever seul la nuit et aller aux toilettes par exemple.
>> Son look. Nous avons pris l’Hippo Beige – mais il existe trois autres modèles, Lion bleu, Girafe prune et Smile vert – très mignon. Son design rend surtout cette veilleuse très facile à prendre en main pour un enfant de 2 ans par exemple.
>> Son système intelligent. Elle s’allume seule à la nuit tombée et s’éteint dès que le jour se lève ou que la pièce s’éclaire. Nul besoin de la manipuler. Un bouton permet néanmoins de l’éteindre lorsqu’on la transporte dans une valise par exemple.
>> Les intensités lumineuses différentes. Un bouton à l’arrière permet de régler la lumière avec deux intensités différentes. Pratique par exemple pour la maman qui veut allaiter ou donner un biberon la nuit sans trop réveiller bébé.
>> Elle ne chauffe pas. Aucun danger pour l’enfant. Cette veilleuse est d’ailleurs homologuée pour une utilisation dès la naissance.
>> Son chargeur universel sur prise USB ou sur secteur.

Ce que je n’aime pas :

>> Son prix. Il faut être honnête, cette veilleuse est extrêmement chère (44€). Néanmoins, elle sert de la naissance au 6-8 ans de l’enfant. L’investissement est donc amorti.
>> L’adaptateur secteur absent. Le chargeur universel est livré pour se brancher sur un port USB. Si vous voulez brancher la veilleuse sur secteur pour la charger, il vous faut cependant un adaptateur. Tous ceux et celles qui disposent d’un téléphone portable récent possèdent obligatoirement cet adaptateur avec leur chargeur de téléphone. Néanmoins, au vu du prix de la veilleuse, Pabobo aurait pu mettre cet adaptateur dans le kit avec la veilleuse.

Bilan

Little B. a tout de suite adopté sa nouvelle veilleuse. Elle ne le quitte plus. Et sa grand-mère, qui le gardait la semaine passée, a trouvé également l’objet extrêmement pratique. Petit bémol toutefois, j’ai acheté deux veilleuses simultanément (une pour Little B. et une pour son petit cousin à naître prochainement) mais à l’ouverture, l’une d’entre elles ne fonctionnait pas. Cela peut arriver. La veilleuse a depuis été changée et la nouvelle fonctionne parfaitement.

IMG_20140310_183511Et chez vous, quelle veilleuse utilisez-vous ?

Publicités

6 réflexions au sujet de « Coup de cœur : la veilleuse super nomade Pabobo »

  1. J’ai acheté cette veilleuse pour le premier Noël de notre Petit Chat. A la maison, nous avons une veuilleuse Vtech qui projette des dessins sur le plafond. Mais en voyage, nous utilisons la veilleuse Pabobo, nous l’avons notamment pris avec nous lors de notre récent séjour à Londres. Ce que j’aime : elle ne prend vraiment pas beaucoup de place dans la valise et elle a vraiment une très grande autonomie ! Elle est effectivement un peu chère à l’achat, mais je ne regrette pas l’investissement.

    J'aime

    1. C’est marrant, nous avions aussi la veilleuse Vtech qui projette des dessins sur le mur (il l’avait eu en cadeau de naissance). Mais maintenant qu’il grandit, il ne la veut plus.

      J'aime

  2. A la maison, c’est la veilleuse stop pleurs First Years qu’on utilise. elle fait à la fois veilleuse lumineuse (c’est la fonction qui nous intéresse maintenant que je suis un grand garçon) et veilleuse musicale (c’est ce qu’on utilisait quand j’étais un tout petit bébé!). elle est hyper pratique, mais ne fonctionne que sur secteur… pas question de se balader avec ! il faudra surement investir quand je serai encore plus grand et que je me lèverai tout seul.

    J'aime

    1. Ce que je trouve chouette avec cette super nomade, c’est qu’elle va justement de la naissance à 6/7 ans. Mais quand Little B. était petit, nous avions aussi une veilleuse musicale.

      J'aime

  3. Chez nous cest le lutin de beaba qui veille sur pitchounette depuis sa naissance. Et maintenant elle lattrappe pour rejoindre notre chambre le matin, j’imagine qun jour elle ira aux toilettes avec. Il faut juste ne pas oublier de la remettre sur son socle le matin pour quelle brille la nuit suivante. C’était un cadeau mais il me semble quelle est moins chère.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.