Très chers grands-parents

Cette semaine, j’aimerais être une petite souris, me glisser dans la maison de mes parents et observer Little B. s’éclater chez ses grands-parents. Le voir se fabriquer des souvenirs qui lui tiendront chaud très longtemps. Et nouer avec eux une relation si précieuse.

Je garde de merveilleux souvenirs de mes propres séjours enfant chez mes grands-parents. Il y a des images de longues balades à vélo, de chasses aux escargots, de baignades en rivière, de jeux de cartes et de parties de petits chevaux, des vacances à la caravane, des escalades dans les arbres, des heures de jeux entre cousins, des pauses dans le rocking-chair ou encore des carrés de chocolat pour la petite douceur du soir. Je conserve des souvenirs de fous rires, des odeurs gourmandes de bonne cuisine et de très nombreux instants de vie… Autant de jolis clichés que j’aimerais que Little B. puisse s’approprier.

Depuis les 11 mois de petit bonhomme, nous avons donc pris l’habitude de le laisser régulièrement pour quelques jours chez ses grands-parents. Et c’est un vrai bonheur de le voir trépigner d’impatience quand il sait qu’il part pour quelques jours de vacances. Là-bas, c’est un autre rythme, d’autres habitudes, d’autres permissions et d’autres saveurs aussi. Un autre temps. Une pause dans le quotidien. Une évasion qui lui fait du bien.

Maman Baba

Publicités

5 réflexions au sujet de « Très chers grands-parents »

  1. Devenue grand-mère il y a quelques mois, je suis passée de l’autre côté de la barrière. Et c’est merveilleux.
    J’espère que mon petit-fils pourra se forger plein de beaux souvenirs à la maison.
    Merci pour ce bel article, très tendre.

    J'aime

  2. Les Papies décédés, une Mamie qui vit loin, une autre qui est prés mais vient point, chez nous le lien est super difficile à instaurer…On fait au mieux pour que cela soit régulier quand même^^

    J'aime

    1. Ce n’est pas toujours facile d’instaurer ce lien. Les grands-parents de l’autre côté sont loin également ici. Et puis, il faut que chacun en ait envie aussi. Mais quand on y arrive, c’est top !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.