Février : occuper ses enfants pendant les vacances

Aujourd’hui sur Wit FM, je vous dis tout sur la manière d’occuper les enfants durant les vacances de février à Bordeaux. Mais si jamais vous avez manqué l’interview, voici un p’tit billet de rattrapage (je suis sympa, non ?) :

Sortir :

Ce n’est pas parce qu’il pleut depuis des semaines jours, qu’il faut rester chez soi. Voici donc quelques endroits sympa à fréquenter tout en restant à l’abri de l’humidité…

>> Cap Sciences : Dessine-moi un T-Rex. L’exposition est à découvrir depuis samedi 15 février et jusqu’au 4 janvier 2015. Pour les petits amoureux des dinosaures, c’est un rendez-vous à ne surtout pas manquer ! Au programme, cabinet des curiosités, dinosaures grandeur nature, salle d’arme, salle de musique… Et c’est conseillé dès 5 ans !
>> Les Toiles Filantes à Pessac, du 24 février au 2 mars. Ce 10e festival de cinéma jeune public a pour thème les drôles de bêtes. L’occasion de découvrir Minuscules ou de revoir le Livre de la Jungle sur grand écran. Et parce qu’il n’y a pas que le cinéma, de nombreuses animations autour des animaux sont également proposées. Rendez-vous au cinéma Jean Eustache à Pessac pour les enfants de 3 à 12 ans.
>> Autre idée pour se mettre à l’abri, la Ludothèque de Bordeaux ou encore les médiathèques près de chez vous, qui proposent de nombreuses animations gratuites pour tous âges. A Pessac par exemple, il y a un atelier de fabrication de masques vénitiens organisé les mardis 18 et jeudi 20 février. Il suffit de vous inscrire !
>> Pour des vacances studieuses, l’association Jeunes-Sciences Bordeaux organise des stages scientifiques à destination des enfants de 9 à 17 ans. Le programme est riche et varié, de la construction de fusée à eau à la découverte des entrailles d’un ordinateur. Comptez tout de même 18,5€ par journée de stage. Le programme complet est par ici !

Occuper les enfants à la maison :

>> On termine avec une idée pour occuper les enfants à la maison. Le carnaval approche, c’est donc le moment de proposer à nos bambins de fabriquer leurs déguisements. On commence tout simplement avec des masques. Pour cela il vous faut du papier, des feutres ou de la peinture, un peu de ficelle… Et le tour est joué ! Pour ceux que l’aventure tente, je vous mets un DIY dans la semaine.
Et pourquoi ensuite ne pas aller défiler avec les enfants déguisés au carnaval des 2 Rives le samedi 1er mars. Vous pouvez d’ailleurs inscrire vos enfants aux ateliers pour préparer ce carnaval. C’est par ici !

trex_cap_sciences

Publicités

Une réflexion au sujet de « Février : occuper ses enfants pendant les vacances »

Les commentaires sont fermés.