Virus time… Quand maman travaille

IMG_20140127_232618Je ne suis pas très présente en ce moment et cela devrait durer encore quelques jours. Rien de grave ici, rassurez-vous. Rien que de très ordinaire en fait en plein hiver. Nous faisons face à une légère attaque de virus à l’origine d’une petite crise du mode de garde.

Après une journée à l’hôpital mercredi, Little B. qui luttait vaillamment depuis quelques jours a finalement rendu les armes et affiché un petit 38° au réveil jeudi matin. J’ai cru que l’on pourrait gagner la bataille l’espace de quelques minutes. Après un passage éclair chez le médecin à l’aube, j’ai déposé Little B. à la crèche en affirmant, visite médicale à l’appui, qu’il n’y avait qu’un léger coup de froid et qu’il pouvait donc faire sa journée. J’ai cru qu‘après avoir posé mes journées de mardi et mercredi pour la famille, je pourrai retourner à mes dossiers et boucler les urgences en attente. J’y ai cru… Vraiment !

50 minutes d’espoir et un appel plus tard, je retournais à la crèche récupérer Little B., 38°2 au compteur, et tentais de faire bonne figure face à une directrice me demandant très innocemment : « de toutes façons, vous ne travailliez pas aujourd’hui… Si ? ».

Tout est dit. Dans la tête du commun des mortels, si vous bossez à domicile,
en réalité, vous ne travaillez pas.

Je vous laisse imaginer tout ce que j’ai rêvé hurler dans ma tête. Dans la vraie vie, j’ai pris mon plus beau sourire pour rétorquer qu’après avoir déjà posé deux jours cette semaine, il fallait bien qu’à un moment donné je gagne ma vie… Même si ce ne serait manifestement pas aujourd’hui. Regard gêné.

Ceci dit, cela ne change pas grand-chose. Little B. affiche encore 39° ce matin après un week-end pourri, donc on ne va pas tenter l’impossible. Dora et Gulli tournent en boucle à la télévision, ce qui me laisse un peu de répit pour avancer. J’ai également pris une option réveil matinal. Pour le reste, on va faire le gros dos jusqu’à mercredi. Parce que ça devrait le faire d’ici mercredi, non ? Méthode Coué, mon amour ;-)…

Publicités