Droit à l’IVG menacé ?

affiche_MPFC’est un coup de gueule ce matin ! Parce que je suis une féministe convaincue et que l’actualité ne me laisse pas de marbre. Entre 16 et 40 000 personnes ont manifesté hier à Paris dénoncer la banalisation de l’IVG (Interruption volontaire de grossesse) en France et saluer l’initiative du gouvernement espagnol.

>> Pour ceux qui auraient manqué une étape, sachez que le gouvernement espagnol a adopté le 20 décembre dernier un projet de loi pour interdire l’avortement sauf danger pour la santé ou viol.

Et pendant ce temps, en France, l’Assemblée Nationale débat aujourd’hui d’un amendement pour supprimer la notion de détresse en cas de recours à l’IVG. Une avancée donc pour le droit des femmes à disposer de leur corps.

Toutefois, la manifestation d’hier à Paris et ce qui se passe actuellement en Espagne ne doit pas nous faire oublier qu’un droit n’est jamais acquis. Ce matin, j’ai donc une pensée pour toutes ces femmes espagnoles que l’on va forcer à devenir mère et je m’interroge sincèrement sur l’avenir de tous ces enfants non désirés.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Droit à l’IVG menacé ? »

Les commentaires sont fermés.