Vous parler de lui #2

IMG_20140107_07131929 mois hier. Mon Little B. ne cesse de pousser et n’est définitivement plus un bébé. Je ne sais si c’est parce que les inscriptions à l’école débutent ce mois-ci, mais je sens de plus en plus que mon petit homme m’échappe pour faire bientôt son entrée dans la cour des grands. Alors en attendant, je savoure ces mois qui s’écoulent tout doucement.

A 29 mois :

>> Il est un inconditionnel bavard. Little B. parle d’ailleurs de mieux en mieux, même si la prononciation des « ch » et des « s » reste délicate. Il fait désormais de jolies phrases et nous avons depuis longtemps arrêté de compter le nombre de mots inscrits à la palette de son vocabulaire.
>> A moi / à toi. Si Little B. maîtrise depuis plusieurs mois maintenant le concept de la possession, il s’amuse depuis quelques jours des mots « toi » et « moi » tout en pointant son petit doigt.
>> Il est toujours in love des pompiers et a eu le privilège de visiter une caserne durant les vacances. Monter dans les différents camions rouges et actionner la sirène, l’échelle ou encore tourner les volants. Son petit paradis.
>> Il se plait à compter, jusqu’à quatre pour l’instant, cinq très bientôt.
>> Il joue les clowns. Cet enfant aime rire et faire rire, toute la journée. Tout est prétexte à jeux et blagues et cela rend parfois le quotidien un peu complexe lorsqu’il s’agit de s’habiller, se doucher ou même manger. Mais on doit bien l’avouer, on rit… Beaucoup. Souvent.
>> Il aime toujours autant les lotos et autres jeux de société. Mais c’est aussi un vrai dévoreur de livres.
>> Il ne supporte toujours pas la frustration et tend à s’affirmer.
>> Il ne veut plus entendre parler de sa poussette (pour les bébés selon lui) et tient absolument à marcher, coûte que coûte. Il est d’ailleurs très endurant.
>> Il est hyper sensible et a noué à la crèche des liens d’amitiés apparemment rares à son âge.
>> Il soupire « Oh non !! » quand quelque chose ne fonctionne pas comme il le voudrait et fronce ses yeux noirs et petits sourcils.
>> Enfin, son petit truc du moment, c’est le câlin du matin sur le canapé pour prendre son biberon. Et mon petit cœur de maman fond instantanément.
Publicités

2 réflexions au sujet de « Vous parler de lui #2 »

Les commentaires sont fermés.