2013, le bilan

On y est. Dans quelques heures, il sera temps de dire bye bye à 2013 et pourtant, je n’ai pas vu cette année passer. Une année tellement riche en émotions !!

2013 restera surtout et avant tout l’année de notre mariage le 25 mai dernier. Un week-end magique, entourés de tous nos proches venus pour le plus grand nombre de très loin. Une journée extraordinaire, pleine de rires, de larmes de bonheur et de bonne humeur. Après 9 ans de vie commune, M. et moi nous sommes dits oui de la plus belle des façons selon nous. Un souvenir magique !

2013 coïncide également avec notre première véritable année à Bordeaux. Et si nous avouons toujours préférer Toulouse, pour autant, nous ne regrettons absolument pas notre choix et avons pris nos marques dans cette nouvelle vie. Bordeaux et la Gironde sont pleins de charmes et on se plaît à découvrir notre nouvelle région.

2013, c’est aussi l’année des avancées pour Little B. Après plusieurs mois d’errance, nous avons enfin un diagnostic et une équipe médicale à l’écoute pour lui venir en aide. Mettre des mots sur les maux fut une véritable bouffée d’air et nous a donné l’énergie de continuer à avancer. 2014 s’annonce compliquée avec deux anesthésies générales, une opération et de nombreux mois de rééducation alimentaire, mais nous savons que la guérison est au bout du chemin et ça nous donne une force incroyable. En attendant, on a réussi à apaiser ses souffrances et notre petit garçon peut enfin grandir sereinement, sans se concentrer perpétuellement sur ses maux de ventre. En 2013, nous l’avons donc vu s’ouvrir aux autres, commencer à parler, adorer marcher et courir, lire et faire des jeux de société, apprendre à dire non et développer une véritable passion pour les pompiers.

2013, c’est également l’année où j’ai installé mon activité professionnelle. Décrocher des contrats, être son propre patron, se battre pour se dégager un salaire chaque mois. Ce n’est pas toujours simple, mais j’adore ça. Je ne sais pas combien de temps cette aventure durera, mais je savoure chaque instant.

2013 enfin a vu ce blog décoller. Vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ici et je vous en remercie. Vos visites sont une vraie motivation et c’est toujours un plaisir de lire vos commentaires et d’échanger ici ou sur les réseaux sociaux. Ce fut également l’occasion de belles rencontres et de sympathiques soirées ou voyages qui sont autant de belles parenthèses dans mon quotidien.

Et vous, quel bilan faites-vous de 2013 ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « 2013, le bilan »

  1. Bonne année à tous les trois et 2014 gros bisous de nous trois… Notre bilan à nous est parfait puisque je suis né en 2013 (et ça suffit à faire de 2013 une année parfaite, pas vrai ?!). on vous embrasse fort et on souhaite plein de courage à Little B. pour les semaines qui arrivent. Courage qu’i a le droit de partager (un peu) avec vous…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.